Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire
de l’archidiocèse de Sainte-Marie à Astana
Nous venons de recevoir, ce jour, le message suivant de Mgr Athanasius Schneider :
« Permettez-moi de partager avec vous la « Prière pour implorer les saints Papes » que j’ai composée avec une petite introduction. Vous pouvez la diffuser, à votre discrétion.
Uni dans la prière, la souffrance et l’amour pour notre sainte Église,
+ Athanasius Schneider »
MPI, sa rédaction et ses collaborateurs, soucieux de prier pour que François abandonne ses hérésies et se convertisse, répondent favorablement à cette demande :
Loué soit Jésus Christ !
Chers fidèles catholiques, en particulier ceux qui souffrent à cause de la crise inouïe de notre sainte Mère l’Église de nos jours ! Chers pères et mères de famille catholiques ! Chers jeunes catholiques ! Chers enfants catholiques innocents ! Et surtout chères Sœurs religieuses contemplatives, joyaux spirituels de l’Église ! Chers séminaristes catholiques ! Chers prêtres catholiques, qui « êtes l’amour du Sacré-Cœur de Jésus » !
La confusion au sein de l’Église a atteint un tel point que nous devons prier le Seigneur avec les paroles d’Esther : « Nous n’avons d’autre secours que toi » (Esther 4,31/14,3 Vulg.). Réfugions-nous donc dans le Cœur Immaculé de Marie à travers la prière quotidienne pour implorer de saints Papes. Crions avec le psalmiste : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi, et ne nous repousse pas à jamais ! » (Psaume 43, 23).
18 janvier 2024, fête antique de la Chaire de Saint-Pierre à Rome
+ Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Sainte-Marie à Astana
Prière pour implorer de saints papes
Kyrie Eleison ! Christe Eleison ! Kyrie Eleison ! Seigneur Jésus-Christ, vous êtes le Bon Pasteur ! De votre main toute-puissante, vous guidez votre Église pèlerine à travers les tempêtes de chaque âge.
Ornez le Saint-Siège de saints papes qui ne craignent ni les puissants de ce monde ni ne font de compromis avec l’esprit du temps, mais préservent, renforcent et défendent la Foi catholique jusqu’à l’effusion de leur sang et observent, protègent et transmettent la vénérable liturgie de l’Église romaine.
O Seigneur, revenez à nous par de saints Papes qui, enflammés du zèle des Apôtres, proclament au monde entier : « Le salut ne se trouve nulle part ailleurs qu’en Jésus-Christ. Car il n’y a pas sous le ciel un autre nom qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (cf. Actes 4:10-12).
Puisse le Saint-Siège, patrie de tous ceux qui promeuvent la Foi catholique et apostolique, dans une ère de saints papes, briller toujours comme le siège de la vérité devant le monde entier. O Seigneur, écoutez-nous, et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, Mère de l’Église, donnez-nous de saints papes, donnez-nous beaucoup de saints papes. Ayez pitié de nous et écoutez-nous !
Ainsi soit-il.
Il nous paraît évident que Mgr Schneider pense tout particulièrement à l’occupant actuel du trône pontifical en nous demandant de relayer son appel quasi désespéré.
Fasse que Dieu ouvre les yeux de François ou, qu’à défaut, il les lui ferme définitivement.
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !