Meyer Habib, l'agent de Netanyahu, ne siègera plus à l'Assemblée nationale

Meyer Habib, député sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger comprenant notamment les bi-nationaux vivant en Israël, et notoirement très proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a été battu par Caroline Yadan (52,70% des voix), une députée macroniste.

Sioniste inconditionnel

Selon les résultats disponibles sur le site du ministère, Meyer Habib est resté largement en tête dans les bureaux de votes israéliens, mais est nettement battu dans les autres. Militant sioniste inconditionnel, ce Franco-Israélien de 63 ans a toujours fait de son amitié avec Benjamin Netanyahu un argument de campagne électorale.

Ami de Bardella et agresseur de patriotes

Dans le contexte bousculé que l’on connaît, il avait annoncé rester fidèle à Eric Ciotti, le patron du parti Les Républicains, qui s’est allié avec le Rassemblement National, provoquant un éclatement de la droite gaulliste. Préalablement Meyer Habib avait publiquement fait une chaleureuse accolade à Jordan Bardella.

Chaleureuse accolade entre Meyer Habib et Jordan Bardella
Chaleureuse accolade entre Meyer Habib et Jordan Bardella

On se souviendra que, à l’âge de 27 ans, Meyer Habib avait été identifié parmi les membres d’un commando juif venu agresser violemment les participants d’un hommage à Sainte Jeanne d’Arc et condamné à deux ans de prison avec sursis.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !