Site icon medias-presse.info

Meyer Habib distribue des bons points au RN

Meyer Habib distribue les bons points au RN

Meyer Habib, député apparenté LR de la 8ème circonscription des Français de l’étranger qui couvre notamment Israël, a félicité le Rassemblement national (RN) pour son positionnement sur l’attaque du Hamas contre Israël. « À la différence de certains, le RN est rentré dans le camp républicain », a-t-il déclaré sur CNews mardi matin, tel un instituteur qui distribue les bons et les mauvais points.

« Ils ont été irréprochables »

Meyer Habib a rappelé que les membres du parti dirigé aujourd’hui par Jordan Bardella ont « condamné de façon claire et nette » l’offensive du Hamas en Israël. « Ils ont été irréprochables par rapport à leur réaction. Je suis obligé de le dire », a-t-il insisté.

Meyer Habib a également déclaré que Marine Le Pen n’est pas une personnalité politique antisémite : « Elle ne l’est pas. Son père l’était. Peut-être qu’autour, il y a encore certaines personnes qui le sont. »

Ce n’est pas la première fois que l’on observe une connivence entre Meyer Habib et des élus du RN. Souvenons-nous que lorsque Meyer Habib avait récupéré son siège après une annulation de son élection et un retour aux urnes, plusieurs élus RN, de Sébastien Chenu à Julien Odoul, l’avaient félicité pour son retour à l’Assemblée nationale.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile