Meyer Habib, député apparenté LR de la 8ème circonscription des Français de l’étranger qui couvre notamment Israël, a félicité le Rassemblement national (RN) pour son positionnement sur l’attaque du Hamas contre Israël. « À la différence de certains, le RN est rentré dans le camp républicain », a-t-il déclaré sur CNews mardi matin, tel un instituteur qui distribue les bons et les mauvais points.
« Ils ont été irréprochables »
Meyer Habib a rappelé que les membres du parti dirigé aujourd’hui par Jordan Bardella ont « condamné de façon claire et nette » l’offensive du Hamas en Israël. « Ils ont été irréprochables par rapport à leur réaction. Je suis obligé de le dire », a-t-il insisté.
Meyer Habib a également déclaré que Marine Le Pen n’est pas une personnalité politique antisémite : « Elle ne l’est pas. Son père l’était. Peut-être qu’autour, il y a encore certaines personnes qui le sont. »
Ce n’est pas la première fois que l’on observe une connivence entre Meyer Habib et des élus du RN. Souvenons-nous que lorsque Meyer Habib avait récupéré son siège après une annulation de son élection et un retour aux urnes, plusieurs élus RN, de Sébastien Chenu à Julien Odoul, l’avaient félicité pour son retour à l’Assemblée nationale.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !