Législatives 2017 – Le média israélien Coolamnews publie une interview de Meyer Habib, le député (UDI) sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger, soutenu par un ancien patron du Mossad, et qui ne manque pas une occasion de rappeler son sionisme.
Extraits choisis :
. « Par mes prises de position et mon style direct, sans langue de bois, je suis devenu de fait le « Monsieur Israël » de la politique française, voire même un peu le député des Français juifs. On a pu me le reprocher, je l’assume parfaitement et si je suis réélu, je continuerai à défendre Israël avec la même force et la même détermination. »
. « Israël et la France partagent les mêmes valeurs. »
. « Depuis mon élection, je ne laisse rien passer et m’exprime sans langue de bois. C’est ainsi que j’ai défendu Israël avec force quand il était critiqué pendant la guerre à Gaza à l’été 2014 et que j’étais en première ligne contre la résolution portée par la gauche appelant le gouvernement à reconnaître de manière unilatérale un Etat de Palestine en décembre 2014. »
. « Plus généralement, par mes prises de parole et diverses initiatives comme des délégations parlementaires en Israël, je crois qu’Israël a gagné de nombreux amis à l’Assemblée. »
. « Pour tous les dossiers touchant les Olim, il est évident que mon mandat ainsi que ma proximité de longue date avec le Premier ministre Netanyahu est un critère déterminant. »
. « D’une manière générale, je suis très fier d’avoir clamé haut et fort notre attachement à Israël, à la centralité de Jérusalem. Pour la première fois, j’ai prononcé en hébreu devant un hémicycle plein « LéChana HaBaa Bi-Yeroushalaim ». De même, le 17 janvier dernier, devant une assemblée abasourdie, j’ai rappelé au Ministre des Affaires étrangères cette évidence incontestable : « Jamais un juif ne sera un colon à Jérusalem, ni en Judée ou en Samarie. Jamais ! » »
Vous avez dit communautarisme ? On se souvient que dans cette même Assemblée nationale officiellement très attachée à la laïcité, le député Meyer Habib aime à s’y promener kippa sur la tête…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !