Site icon medias-presse.info

Meurtre entre clandestins dans une église bruxelloise occupée par des Afghans en situation illégale

Bxl-Beguinage-eglise

A Bruxelles, l’Eglise Saint-Jean-Baptiste-au-Béguinage, magnifique église baroque du XVIIème siècle, est occupée par des Afghans depuis… novembre 2013 !

Vendredi dernier, une rixe mortelle a opposé des immigrés à l’intérieur de l’église. Un homme qui s’est dit insulté en a assassiné un autre à coups de barre de fer.

Ce meurtre à l’intérieur d’une église va-t-il mettre fin à cette scandaleuse occupation d’un lieu de culte catholique par des candidats réfugiés musulmans ? Rien n’est moins sûr…

Interrogé à ce sujet, le Père Tommy Scholtes, porte-parole de la Conférence épiscopale de Belgique, répond : « Les églises ne sont pas des lieux d’occupation mais cela peut se comprendre temporairement. Ce drame ne change rien au principe d’accueil par le curé. Dans ces cas-là, on célèbre une eucharistie pour la personne tuée. C’est une manière de demander pardon pour cet acte qui n’a pas lieu d’être, encore moins dans une église ».

La trahison des clercs est probablement le plus grand scandale !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile