MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron, président de la République, a déclaré, que l’instruction scolaire à domicile serait, à partir de la rentrée 2021, «strictement limitée, notamment aux impératifs de santé», et que «l’instruction à l’école» serait rendue «obligatoire» dès l’âge de trois ans.

Ce faisant, sous prétexte de lutter contre «les séparatismes», il déclare la guerre à tous ceux dont la religion n’est pas la laïcité maçonnique.

Le plan présenté par Emmanuel Macron est tout simplement la mise en application du projet des loges maçonniques dont l’ex-ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon, lui-même franc-maçon, avait décrit la teneur dans son livre Une religion pour la République (Seuil, 2010).

«La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la République. », écrivait Vincent Peillon.

«Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise», poursuivait Peillon.

«Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux», avait à son tour prévenu Christiane Taubira à l’Assemblée Nationale le 3 février 2013.

C’était annoncé, Emmanuel Macron veut le réaliser.

Aujourd’hui, Emmanuel Macron veut s’emparer des plus de 50.000 enfants qui suivent l’instruction à domicile.

Demain, il cherchera à s’emparer des enfants scolarisés dans les écoles hors contrat. Emmanuel Macron a ainsi annoncé que les écoles hors contrat seraient davantage contrôlées notamment à propos du «parcours des personnels», du «contenu pédagogique des enseignements» et de «l’origine des financements». Emmanuel Macron s’est d’ailleurs dit  conscient du risque de «réveiller des passions que notre pays a pu connaître»

Le président de la République l’a affirmé, il ne veut plus d’enfants «totalement hors système».

Pour faire avaler plus facilement ce projet aux Français, Emmanuel Macron a habillé son plan d’un emballage : la lutte contre l’islamisme. La méthode est hélas habile afin de camoufler les véritables enjeux de ce projet.

Emmanuel Macron a tout de même reconnu qu’il s’agissait là «sans doute» d’une des décisions «les plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969».

Le projet de loi sera débattu en Conseil des ministres le 9 décembre.

CIVITAS promet une mobilisation totale de ses forces contre ce projet de loi scandaleux et inacceptable.

Dans les heures et les jours qui viennent, nous vous avertirons de différentes initiatives en ce sens.

Alain Escada,

président de CIVITAS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tchetnik
Tchetnik
il y a 4 années

Il est évident que le micr0n ne tirera pas le moindre poil de la barbe d’un imam et qu’il ne touchera pas à une population immigrée qui lui est trop utile politiquement. cette mesure est – bien évidemment – destinée à lutter exclusivement contre les Chrétiens et patriotes. Le coup est gros comme le Yamato. Et aussi léger qu’un PKW Königstiger.

Paul-Emic
il y a 4 années

Micron dévoile ses vraies motivations, il n’en a rien à faire de l’islamisme et de ses nuisances

Onclin
Onclin
il y a 4 années

Vincent Peillon (et Macron) oublie qu’il y a un problème de fait qui s’impose à tous, comment les loges maçonniques dont ils font partie expliquent-elles que « TOUS » les lieux de culte maçonnique quel que soit l’obédience se font dans la reproduction du « temple de Salomon » et cela au niveau mondial. Or pourquoi avoir reproduit le temple de Salomon qui n’est rien d’autre que le premier temple de Jérusalem où se faisait le sacerdoce lévitique ? Pourquoi avoir reproduit une structure qui a été détruite ? Pourquoi les Francs Maçon exécutent-ils leur rituel donc « lévitique » dans leur temple de Salomon miniature, car nul autre rituel ne peut s’accomplir dedans ? J’en conclus avec respect et félicite les juifs de leur prosélytisme discret. J’en conclus de manière logique et raisonnable que les loges à travers « leurs » hommes politiciens ne font que véhiculer une laïcité dite « salomonisée », et je reconnais que Vincent Peillon parle juste en se disant « obstiné de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. » Nous n’avons qu’à contempler son lieu de culte et nous serons convaincus de sa mission et pour qui il travaille à la « Hussard noir ».

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 4 années

ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.
Or Il n’est pas nuisible à la société d’instruire ses enfants à domicile. La loi n’a donc aucunement le droit de l’interdire.

Gauvin
Gauvin
il y a 4 années

                                           Emmanuel Macron est franc-maçon dans la super-loge « Fraternité verte » et dans la super-loge « Atlantis Aletheia »
« Nous savions déjà que Emmanuel Macron était « Young Leader » de la French American Foundation puis qu’il a participé à la réunion du club para-maçonnique Bilderberg en 2014 et à une « tenue blanche fermée » de la secte maçonnique du Grand Orient de France en juin 2016.
 

« Emmanuel Macron est dans la parfaite continuité de Hollande… Déjà banquier des Rothschild, il a été consultant puis ministre du même Hollande. De plus, il est le chouchou du franc-maçon Jacques Attali… Macron en personne se vante de son appartenance maçonnique dans l’Ur-lodge (super-loge) « Fraternité verte » où l’a amené Hollande, et dans la super-loge « Atlantis Aletheia »… Son mentor Attali ? Un raffiné franc-maçon, un intellectuel d’envergure qui a travaillé pour le centre-gauche et a participé à la construction de cette Europe technocratique et oligarchique . »

captainflamme
captainflamme
il y a 4 années

Bientôt, pour préserver l’intégrité physique, intellectuelle et spirituelle de nos enfants, il ne faudra plus les déclarer à la naissance. Déjà, comment échapper aux 11 vaccins, sinon en accouchant à domicile entre les mains d’une sage femme et d’un médecin catholiques? Si l’Etat maçonnique augmente sa pression, nous seront contraints à la clandestinité.

Last edited il y a 4 années by captainflamme
LANKOU RU
LANKOU RU
il y a 4 années

il faut mettre fin à la dictature !

Tinatine
Tinatine
il y a 4 années

Dans les pays où l’ école est obligatoire (héritage du bolchevisme ou du nazisme ) , elle n’ est imposée que pour l’ école primaire et secondaire , c’ est à dire à partir de 6 ans pour l’Allemagne , l’ Autriche ,la Géorgie et l’ Arménie par exemple ; en Russie et en Suède , c’ est obligatoire à 7 ans ; en Belgique c’est obligatoire à 5 ans depuis 2020 .Macron impose la scolarité obligatoire à 3 ans ! Une véritable dictature ! Hitler et Staline n’ avaient pas été jusque là .
Les motivations des parents faisant l’ école à la maison sont diverses : il s’ agit parfois d’ une simple question d’ organisation de la vie familiale ; par exemple , la famille retarde la scolarisation de l’ aîné pour ne pas laisser le cadet seul à la maison toute la journée ou bien les parents préfèrent attendre un an ou deux avant de laisser l’ enfant accomplir un long trajet en bus le matin . Le trajet peut durer plus d’ une heure dans ma région située dans la diagonale du vide .
J’ai pu scolariser mes enfants à la maison : j’ ai eu beaucoup de mal à expliquer à la directrice de l’ école publique que j’étais capable de m’ occuper de ma fille : cette dame m’ a dénoncée à l’ Académie lorsque ma fille a eu 6 ans et nous avons été contrôlés régulièrement : nos enfants devaient , d’ après la loi Royal (Ségolène ) avoir des connaissances comparables à celles des autres enfants .ce qui ne veut rien dire .Quels autres enfants ? Le jeune voisin quasiment illettré ?
Les contrôles se sont bien passés mais on a reproché à mes enfants de ne pas avoir une culture assez moderne : ils ne connaissaient aucun chanteur contemporain ! En effet nous n’ avons pas la télévision .

Baguen92
Baguen92
il y a 4 années

La fermeture des écoles hors contrat catholiques aura pour conséquence le tarissement des vocations (90% de celles-ci sont le fait de jeunes gens ayant ainsi été scolarisés). Faute de prêtres, les prieurés mettront l’un après l’autre la clef sous la porte. Et un jour, ce sont les locaux de Suresnes qui seront vendus aux enchères.
Sans un sursaut national, la Tradition est condamnée.

swz
swz
il y a 4 années

En réalité ce sont les familles catholiques qui sont visées!

swz
swz
il y a 4 années

Pour défendre l’école à la maison, voici la pétition pour la défendre :
https://educfrance.org/petition-nos-libertes-sont-en-danger/

Nissa
Nissa
il y a 4 années

Encore un espace de liberté qui nous est refusé !
Nos enfants ne nous appartiennent plus, nous devrons les livrer au Moloch qui régente notre vie.
Mais quel est le sort réservé aux autres écoles confessionnelles ?
Osera t-il s’en prendre à elles aussi ?
Le hic pour les écoles, autrefois « catholiques », est qu’elles se transforment en écoles privées sous contrat plutôt onéreuses, réservées à une « élite » bobo et nantie dans le style de l’établissement du XVI e à Paris où Mme Macron officiait et préparait le réseau de son mari, futur Président…
C’est donc une sélection par l’argent au détriment de la méritocratie et de l’esprit de charité qui devrait s’appliquer à tous les enfants de Dieu.
Encore un coup de boutoir pour que les écoles hors contrat se tiennent à carreau surtout celles de la Tradition…