Mis en cause dans un scandale de plagiat, l’énarque Jean Messiha, longtemps le seul du RN avant de le quitter – ou d’être mis à la porte une fois le plagiat découvert, a rejoint Zemmour le 14 janvier pour être porte-parole de son parti Reconquête. L’un des plagiés lui avait d’ailleurs répondu dans l’Incorrect.
Marianne ironise à ce sujet : « Le candidat Zemmour peut désormais compter sur Jean Messiha pour défendre ses dogmes auprès du grand public. La crédibilité de son nouveau porte-parole ne repose pas tant sur ses diplômes, obtenus il y a plus de vingt ans, ou sur ses réalisations (inconnues jusqu’à présent), que sur sa notoriété et son habileté de polémiste médiatique. Ainsi la promotion de la fraude intellectuelle à des fins politiques a-t-elle fait surface parmi les rangs de la droite, un an après l’apparition du wokisme dans des franges opposées de l’échiquier politique. On retrouve chez ces deux courants politiques la même désinvolture vis-à-vis de la vérité, des faits et de toute démarche scientifique. Qu’ils se définissent comme progressistes ou conservateurs, les « woke » sont des nouveaux sectaires qui semblent prêts à tout pour porter leur idéologie au pouvoir« .
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !