Il aura fallu deux coups de feu dans le hall du journal Libération pour que l’émotion gagne la capitale, créant une véritable psychose. On en serait venu à presqu’oublier que la Société Générale a aussi été visée. Il n’y a pas un politique qui n’y est allé de son communiqué, dans l’heure qui a suivi. Rapides les cabinets pour une fois ! La police a été mobilisée pour protéger les sièges de nos plus grands médias. On a parlé de démocratie en danger…
Il y a quelque temps suite à un de mes articles sur la mort d’un soldat du GIGN, quelqu’un m’a rétorqué : « la mort d’un journaliste ne doit jamais être passée sous silence parce que ce n’est pas normal… La démocratie se fonde sur l’information. » Cela résume bien ce que je dis : les journalistes se prennent pour une catégorie à part sans qui la démocratie s’écroulerait. On en viendrait à oublier que la démocratie est un ensemble et que sans des forces armées, elle ne serait que ruines. On n’a pas manqué de critiquer l’Ancien Régime pour ses classes de privilégiés. Oui souvenez-vous les nobles qui ne payaient pas d’impôts parce qu’ils défendaient la monarchie. Aujourd’hui, on veut nous faire croire que parce que le journaliste informe – vraiment ? – et participe au « débat démocratique », il aurait droit à plus de considération de la part des autorités que la vie d’un autre Français. Je me souviendrai du ton presque méprisant de François Hollande pour annoncer l’enlèvement du Père Vandenbeusch : « il savait que c’était dangereux ». On le dit aussi aux journalistes. Certains se font enlever ou tuer parce qu’ils font vivre leur passion et prennent des risques pour leurs métiers. Est-ce pour autant qu’on les blâme ?
Après tout, cette fusillade n’est qu’un fait divers de plus. Combien ont critiqué le travail de Laurent Obertone, « France Orange Mécanique » parce qu’exagéré selon eux ? La violence au quotidien que vivent certains Français, ne serait que pure manipulation et un mensonge intellectuel. Ce serait l’imagination de l’extrême-droite qui s’en servirait pour critiquer la politique d’immigration. Il ne faudrait pas tomber dans la peur et la psychose. Vous, les journalistes, laissez les politiques dire que les crimes ne sont que l’œuvre de déséquilibrés, qu’il faut de l’indulgence et ne pas généraliser. Il se trouve qu’un déséquilibré s’en est pris à vos locaux. Et tout à coup, la donne a changé. Il ne faut pas attendre le petit encart du journal du lendemain pour en être informé. A mon avis, la police va avoir intérêt à être efficace sur ce coup-là car on ne rigole pas avec la sécurité des journalistes. Les autres Français peuvent toujours attendre pour leur propre sécurité, espérant toujours les effets des zones sécuritaires prioritaires de monsieur Valls. Pendant ce temps, madame Taubira ouvre les portes des prisons aux délinquants. Ce n’est pas la priorité. Alors oui, on va me dire : mais il faut que les journalistes soient en vie pour dire ces choses mais alors qu’ils les disent courageusement, qu’ils écoutent les Français !
Messieurs les journalistes, ne vous étonnez plus que vos ventes soient en crise, que des gens vous apostrophent violemment lors de manifestations. Vous leur semblez si lointains. On dirait que vous vivez dans un autre monde, un monde privilégié qui a droit à tous les égards. Les politiques veillent à votre sécurité pendant que des Français sont victimes de l’insécurité. Pourquoi ce traitement de faveur ? Vous faites un beau métier passionnant; alors donnez envie aux gens de vous écouter et de vous lire ! Informez !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Cet article, ainsi que les vidéos qui y sont attachées,
sont de très grande qualité.
Avant de le commenter, il faut le relire au moins trois fois.
La crise avec l’Ukraine m’a toujours paru initiée par les américains,
qui, comme par hasard, ont utilisé leurs « moyens de propagande » en Ukraine
juste après les jeux de Sotchi.
L’Amérique ne se résout pas à perdre son « lideur-chipe » mondial.
Mais voilà 400 ans qu’elle mène le monde,
si bien que cette suprématie ne peut pas durer éternellement.
Les Etats Unis doivent admettre que les Russes, eux-aussi,
ont besoin de faire du commerce avec le reste du monde.
Dans tous les cas, la Paix repose sur l’équité.
Et respecter l’équité
suppose le retour au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ.
Tout se tient.
Les USA ne sont que le bras armé des sionistes mondialistes
400 ans, ça fait beaucoup pour un pays qui n’existe que depuis 1783 !
J’ai compté depuis 1604, date des premiers comptoirs.
Quant aux U.s;a;,
l’union forcée des états
a été progressivement imposée à tous
vers la fin des années 1800.
Voilà pourquoi les zétazunis veulent imposer
leur système d’union à tous les pays,
non sans les avoir d’abord colonisé culturellement,
par le franglais et holywood,
afin d »imposer partout leurs pratiques commerciales.
Marketing, manègement, communication,
et entretiens annuels d’évaluation,
voilà les formules clés; qui sonnent la FIN de nos libertés :
aujourd’hui, il n’y a plus qu’un petit nombre .°.d’emmerdeurs.°.,
et une grande majorité d’emmerdés.
C’est la nouvelle constitution.
Donc, réveillons nous : votons TSM, tout SAUF macron.
Et surtout n’allons pas nous abstenir;
Sinon nous collaborerions avec Satan, en croyants être des saints.
L' »ukraine », pays qui n’existe pas et n’a jamais existé – a toujours été très flirteuse avec l’étranger, jusqu’au drapeau qui reprend les couleurs Suédoises….
Si elle n’existe pas pour vous, l’Ukraine existe bien dans le cœur de la majorité de ses habitants. Sur le terrain historique elle existe comme le noyau de la Russ’ de Kyiv, la Patrie des cosaques zaporogues, une terre pétrie de traditions, martyre du communisme soviétique et de ses héritiers politiques et étatiques actuels. Mais comme le clame son hymne national, « l’Ukraine n’est pas encore morte » !
Et ce, malgré le rôle de « terrain de jeux » guerriers que veulent lui faire jouer les deux concurrents Russes et Américains, avec la passivité des Européens…
En fait, il n’y a pas d’habitants de l' »ukraine ». Il y a les habitants de Galicie-Volhynie qui se sentent Galiciens-Volhyniens, voire Polonais, les habitants d’Oujgorod qui se sentent Slovaques, les habitants du Donbass qui se sentent Russes, ceux d’Odessa qui se sentent Juifs de Russie et ceux de Bucovine qui se sentent Bergers de Bucovine. Après, les « Zaporogues » n’ont aucun monopole du martyre sous les communistes. Mais ils ont en revanche une très bonne expérience de collaboration avec notamment le regretté chancelier. Ce qui peut se comprendre, mais jusqu’à un certain point, seulement, les viols collectif, les bébés embrochés à la baïonnette et les villages incendiés en Pologne n’étaient pas indispensables. On peut faire la fête autrement.
Vous dites beaucoup de bêtises dans votre réponse; c’est le problème des gens qui ne veulent pas voire la vérité en face et surtout l’accepter, mais qui préfère poursuivre aveuglément leurs rêves, en l’occurrence celui de la « grande et sainte » Russie « blanche et immaculée »…
Non, simplement le botte souveraine de la réalité tant historique que culturelle. En dehors des stéréotypes faciles auxquels certains patriotes Français ont parfois la faiblesse de céder. Que l' »ukraine » soit souveraine, mais là où elle existe. Pas là où elle n’existe pas. Et pas au prix de femmes enceintes violées ou d’enfants découpés au shrapnel de 122.
Les allemands sont ils assez bêtes pour tomber dans le piège de l’oncle Sam ?
Oui. Assez laquais, surtout, comme les canards.
une guerre en Europe est souhaitée pour achever la décadence de l’ Europe chrétienne , qui était le centre du monde il y a 80 ans.
la caste Lolita express, attend cela avec impatience pour bâtir la République Universelle projetée par la Maçonnerie.
« …La Russie n’a envahi aucun pays… ». Et pourtant : Transnistrie, Ossétie du sud, Abkhazie, Crimée, Donbass…, ça ne vous dit rien ?
Le Donbass n’a jamais été envahi, il est habité par des Russes depuis des siècles. Idem pour la Crimée. L’Ossetie du Sud à depuis longtemps exprimé son désir d’être unie à l’essentiel du Nord et n’a jamais voulu être dans la RSS de Géorgie. Mais bizarrement, on ne vous entend pas sur les invasions US de la Bosnie, de Kosovo, de l’Iraq…sur l’invasion Azerie de l’Artsakh…