Mère Miriam sur le pire antisémitisme

L’accusation d’« antisémitisme » est aujourd’hui lancée à tort et à travers, et le terme lui-même est largement débattu dans les discussions politiques et dans les médias.

Mère Miriam de l’Agneau de Dieu, juive convertie à la foi catholique, a donné un point de vue sur l’antisémitisme très différent des débats politiques habituels. Dans une courte vidéo réalisée aux Etats-Unis, Mère Miriam parle de la pire forme d’antisémitisme lors d’une conversion avec Mgr Athanasius Schneider.

« La pire forme d’antisémitisme est de refuser au peuple juif la connaissance du Christ », a déclaré Mère Miriam. « Vous les damnez si vous les en empêchez et si vous dites qu’ils peuvent venir à Dieu d’une autre manière ; ils ne le peuvent pas. »

Mgr Schneider approuve ensuite ses paroles : « C’est vrai, Mère Miriam, vous avez parlé de manière très précise », dit-il. « Nous commettrons un grave péché contre l’amour du prochain si nous ne prêchons pas avec amour et conviction aux Juifs d’aujourd’hui, Jésus-Christ comme leur seul sauveur. »

Voilà une prise de position que vous n’entendrez dans aucun débat télévisé ! Mais le point de vue de Mère Miriam est celui que tous les chrétiens devraient adopter, car prêcher l’Évangile et conduire le peuple au Christ est le plus grand acte de charité envers notre prochain, y compris tout le peuple juif. Les priver de cette connaissance dans un esprit de fausse « tolérance », ou en supposant à tort que l’ancienne alliance est suffisante et que croire en Jésus-Christ comme fils de Dieu est simplement facultatif, signifie condamner le sort éternel de leur âme.

Prions donc pour la conversion de tous, y compris les Juifs, à la seule vraie foi.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !