La nouvelle est confirmée. Le supérieur général de la Fraternité Saint Pie X vient de signifier aux capucins de Morgon son refus de conférer la prêtrise aux deux diacres capucins qui devaient être ordonnés en juin. Ce n’est hélas pas une première.
Déjà en 2012, Mgr Fellay avait interdit d’ordinations les candidats des Dominicains d’Avrillé et ceux des fils de saint François. Motif : leur attitude « non confiante » à propos du préambule doctrinal qui devait entériner le ralliement de la FSSPX à la Rome conciliaire, préambule que Mgr Fellay retira quelques mois plus tard…
Le motif invoqué pour le refus de 2018 est à nouveau un problème de confiance. Dès juin 2016, les capucins avaient fait savoir leur désaccord aux autorités de la Fraternité qui cherchaient à conclure un accord purement canonique avec Rome. Un tel accord passait en effet aux pertes et profits les très graves divergences doctrinales, qui obligent pourtant à regarder les autorités romaines actuelles comme suspectes d’hérésie.
Peu auparavant, en mars 2016, le Père Antoine, Gardien du couvent de Morgon, avait déclaré dans une vidéo réalisée par MPI-TV ne pouvoir « célébrer et participer à ce jubilé de la Miséricorde », vu que celui-ci célébrait tout à la fois une fausse miséricorde et les 50 ans du concile Vatican II. Une telle déclaration avait indisposé Menzingen, qui pour sa part encourageait publiquement cette célébration.
Ce qui a aussi fortement courroucé les supérieurs de la Fraternité, c’est un intolérable acte de charité posé par l’ordre mendiant qui a osé accueillir, recueillir plutôt, simplement aidé parfois, quelques confrères en froid avec leur supérieur général, pour ne pas partager la ligne « accordiste » de Menzingen.
Mais l’élément déclencheur fut le soutien des communautés traditionnelles amies aux sept doyens. On se rappelle comment ceux-ci exprimèrent, en mai 2017, leurs réserves sur « l’affaire des mariages » : ce n’était pas tant Rome qui reconnaissait nos mariages, que la FSSPX qui plaçait tous les mariages de la Tradition sous la coupe du nouveau code de droit canonique, inacceptable en la matière. Là encore, les pertes et profits étaient conséquents : la véritable nature de l’état de nécessité engendré par la crise de l’Eglise. D’où le soutien unanimes des communautés amies aux sept doyens.
Certains ont pensé que la « tournée électorale » de Mgr Fellay fin octobre 2017 dans toutes les communautés amies était le signe d’un apaisement, ou pour le moins d’une trêve, en attendant le chapitre général de juillet 2018. M. l’abbé Bouchacourt, qui accompagnait Mgr Fellay en cette tournée, l’avait clairement affirmé. On constate qu’il n’en est rien, malgré les allégations de ce dernier, qui aujourd’hui réclame avec force décibels « loyauté, loyauté, je veux de la loyauté » (sic) !
Que celui-ci se rassure, le manque de loyauté n’est certainement pas le défaut des capucins de Morgon, ni celui des prêtres qui ne partagent pas les options récentes de Menzingen. Il suffit pour s’en convaincre d’en revenir à ce qu’est la véritable loyauté, si bien décrite récemment par le général de Villiers (« Servir », prologue) :
« La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef. La vraie liberté est d’être capable de le faire, quels que soient les risques et les conséquences. Lyautey affirmait : “Quand j’entends les talons claquer, je vois les esprits qui se ferment”. La vraie obéissance se moque de l’obéissance aveugle. C’est l’obéissance d’amitié. […]La loyauté n’est pas l’esprit de cour ni l’assentiment permanent à ce qui peut être utile pour se faire bien voir. Le silence est parfois proche de la lâcheté. La loyauté perd de sa légitimité lorsque commence le légalisme. »
Pour en revenir à nos chers capucins, ceux-ci, comme d’habitude, ne se plaindront pas. Ils accepteront cette nouvelle humiliation comme une toute petite participation à la Passion prochaine de Notre Seigneur. Ils ne tomberont pas non plus dans le piège grossier qui leur est tendu : ils attendront, plutôt que de solliciter le secours d’un « autre évêque ». Ainsi, à Menzingen, on ne pourra pas dire « vous voyez, on vous l’avait dit, ce sont eux qui ont rompu ».
Car la ficelle est un peu grosse, plus grosse même que le cordon que portent nos chers religieux, si grosse en fait que même le petit Marcelino, de « Pan y vino », l’aurait vue sans problème…
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
FDP traitres collabos ,eternels et universels ,engeance du diable ,j espere que le monde futur ne sera pollue par cette pourriture ,qu elle sera a sa place ,en compost .,non seulement les dictatures contemporaines recrutent les lgbt mais le peut de fdp que j ai croise etaient souvent ,sinon toujours des paiens et blasphemateurs ,,ce sont des vicieux ,des satanistes .
tout à fait nous sommes gouvernés en Europe par des parasites traitre à notre civilisation
La Croix ne m’offense pas….Parce que c’est dans ma culture religieuse et que j’ai la Foi en Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur.
Ou les migrants s’adaptent ou ils retournent chez eux….pour ne plus être offensés et continuer leur vie de misère….qu’ils disent.
Le monde arabo maghrébin s’était enorgueilli de son sens de l’hospitalité, un art de vivre pour eux. En d’autres termes, quand on arrive quelque part, on respecte son hôte. Et ils le savent.
Donc soit ils viennent délibérément conquérir notre occident (possible pour certains d’entre eux).
Soit, c’est encore les francs mac-socialisto-communistes anti-chrétiens rabiques qui utilisent (après l’avoir suscitée) cette immigration massive, belle occasion pour eux de persécuter à nouveau les chrétiens. En envoyant en 1ère ligne des crétins musulmans.
Maintenant, peut être que les Africains dont beaucoup sont chrétiens (l’Afrique se convertit massivement au christianisme au grand dam d’Al Jazeera..) vont rééquilibrer la balance…. Pas de raison qu’on n’ait que des emmerdes comme l’excision ou la polygamie… j’essaie de rester positive…
Je connais très bien l’Islam puisqu’avant de devenir chrétien orthodoxe, j’étais musulman pratiquant et très au fait de la loi islamique !
Il ne faut se faire aucune illusion….mis à part certaines exceptions (les musulmans de Russie par exemple), une guerre civile avec l’Islam est à prévoir…dans « peu » de temps.,,sauf volonté de Dieu !
Isaac
la Révolution maçonnique , d’inspiration sataniste , hait la croix , symbole de la chrétienté .
en France nous avons 230 ans d’ expérience de cette subversion.
en Grèce , comme en France, la Révolution importe l’ Islam pour détruire la chrétienté.
La croix « pattée », c’est à dire templière est sur le décor du 30ème degré du rite Ecossais. Le rituel de ce 30 ème est en ssouvenir à Jacques de Molay. D’autre part, il existe le RER (Rite Ecossais rectifié) qui comporte en 4ème grade Chevalier de St.André. En Grèce, j’ai été assis en visiteur à côté d’un pope lors d’une tenue de la Grande Loge Nationale de Grèce. Alors le satanisme et les commentaires sulfureux se sont pas à envisager. La Franc Maçonnerie trouve son origine dans la Chrétienté et le catholicisme a foutu le bordel dans les relations. Bon nombre de protestants sont franc maçons. Etant un vieux croûton de 76 ans, je n’ai plus à me tracasser pour la discrétion en ce qui me concerne. Si dans la vie courante on rencontre 9 connards sur 10, en Loge on renontre 1 connard sur 10.
Henri , vous ne pouvez continuer à croire ce que vous écrivez …
Bien que vous soyez un « vieux croûton »de 76 ans , votre vie éternelle est BIEN réelle et votre vision doctrinale de la Franc-maçonnerie …. CHRETIENNE rompt avec l’enseignement supérieur de l’Église
C’est un mouvement religieux qui CROIT en un Dieu AUTRE QUE CELUI DES CHRÉTIENS !
Clément XII prononce à une condamnation radicale de l’Ordre maçonnique le 28 Avril 1738
Lisez , courez vous confesser et vous serez pardonnez , lavez votre âme qui aspire de toutes ses forces à revenir à Son Créateur le BON DIEU !
Voir dans la Croix PATTÉE , un symbolisme chrétien est une inversion , cet adjectif est repoussant … pattée !
C’est une INDIGNITÉ …
La Patte de qui ? … La BÊTE !
La MAIN DE DIEU … pour l’homme de bonne volonté !
Une croix érigée effraie tant que ça ?
C’est dire s’ils ont la conscience tranquille !..
Ils ne peuvent supporter sa vue et sa présence car la Croix est UN EXORCISME !
LE PLUS PUISSANT DES EXORCISMES …
REDOUTABLE !
ELLE est la VICTOIRE DE JÉSUS-CHRIST sur la mort éternelle !
LA CROIX , devenue LA CROIX DU SALUT ,
LA CROIX est L’INSTITUTION DIVINE DE L’ÉGLISE !
C’est l’image la plus simple et la plus complète par son intensité et son ampleur de la vision , de la mission et des valeurs de l’Église !
» Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ! Amen ! »
…….Acte de foi en la Sainte Trinité
La raison pour laquelle la croix qui nous est présentée ci-dessus est la suivante. Il y avait sur une des falaises de l’île un croix en pierre très visible notamment de la mer. Elle était très ancienne ; mais elle a été détruite l’an dernier au grand dam des habitants. La raison est toujours la même : elle indisposait les immigrants musulmans. D’où l’érection de la croix en fer : protestation contre le vol de l’identité historique de Lesbos.
les vrais instigateurs du plan anti-chrétien sont issus du Talmud. L’islam c’est leur instrument. À l’origine, l’islam est né d’un mercenariat arabe au service de messianistes juifs 14 siècle avant. Religion apocryphe, il condamne ses adeptes à demeurer prisonniers du même délire talmudique: gouverner le monde. Sauf qu’à la différence des talmudistes, le désir des musulmans de devenir les dirigeants ressemble fortement aux mirages du désert arabique. L’Arabe restera toujours le mercenaire du juif contre Jésus.
Selon le rabbin Touitou, l’islam est le balai d’Israël:
https://www.youtube.com/watch?v=HuukqqtniSg
Les Chrétiens qui cèderaient sur un point pareil seraient de pauvres cou…ons.
Si la croix dérange les « bien-pensants », il faut en ériger, en coller, en graver partout où nous le pouvons. Guerre aux FM et à l’islam.
Nous devons terroriser les » kollabos » sinon ils nous soumettront aux musulmans . Nous devons sortir des tranchées pour terroriser les « Kollabos » .