Site icon medias-presse.info

Menaces sur le véritable enseignement catholique

ecole-hors-contrat

Association pour la Défense du Droit des FAmilles à la LIberté SCOlaire – ADDFALISCO – Association Loi de 1901

COMMUNIQUE DE PRESSE N°1 – 12 05 2016

ALERTE 3704

MENACES SUR LE VERITABLE ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE 

MEDIAS-PRESSE-INFO  a alerté le 12 mai 2016 sur la Proposition de Loi 3704 du 27 avril 2016 à l’Assemblée Nationale, qui veut empêcher le véritable Enseignement Catholique libre. www.medias-presse.info

Ce texte s’il passe, reviendra à interdire, au prétexte de lutter contre la radicalisation et au moyen « d’autorisations », de menaces et d’amendes, aux familles catholiques de France de donner à leurs enfants l’enseignement de leur choix. Comme pour le Patriot Act, comme pour la Loi sur l’Etat  d’Urgence, les prétextes sont bons pour placer l’Education et l’Instruction de nos enfants sous les fourches caudines de la république laïque comme le définit la « Constitution » de 1958.

En 2013 une Proposition de Loi similaire avait été déposée au Sénat. Aujourd’hui elle est bien plus dangereuse pour 3 raisons. D’abord parce que en raison du contexte actuel, le « pouvoir » a les coudées bien plus franches, ensuite parce que le texte est encore bien plus dur et enfin parce qu’elle est, cette fois-ci, déposée  à l’Assemblée Nationale, qui a toujours le dernier mot, constitutionnellement, sur le Sénat.

Que faire ? Depuis 1999, l’ADDFALISCO – ASSOCIATION POUR LE DROIT DES FAMILLES A LA LIBERTE SCOLAIRE intervient, sur les textes actuellement en vigueur, pour soutenir les familles instruisant leurs enfants en Ecoles Catholiques Hors Contrat ou à domicile et subissant des Inspections des Services Sociaux, de l’Inspection Académique, se voyant supprimer leurs Allocations Familiales, convoquées au Commissariat de Police ou au Tribunal de Grande Instance, ce que permettent déjà les textes ACTUELS.

L’ADDFALISCO est intervenue avec succès jusqu’à présent pour empêcher la limitation de la liberté des catholiques en France et dans d’autres pays puisque nous a fallu saisir un Tribunal étranger et la Cour Européenne des droits de l’homme dans une affaire concernant l’enseignement catholique.  

Nos armes : le bénévolat et le soutien de ceux qui ont compris l’importance de ce combat pour nos enfants, la loi française et internationale, les Messes et les Chapelets des volontaires de la « Légion des Quinze » qui prient pour nos enfants éduqués dans les Bonnes Ecoles Catholiques Hors contrat, ou par correspondance.

La Proposition de Loi 3704, veut rendre l’Enseignement par des Ecoles Hors Contrat ou à domicile encore plus difficile, son objectif étant explicite au-delà du prétexte de radicalisme islamique « visant à renforcer l’encadrement des établissements privés hors contrat et à limiter les possibilités de dérogation à l’obligation scolaire » Les précisions sont très inquiétantes : « il est indispensable que le contrôle de l’État sur l’éducation de tous les enfants soit renforcé ». L’article 6 prévoit d’étendre ce contrôle à « l’absence d’influence idéologique ou politique contraire aux valeurs républicaines dans l’instruction dispensée à l’enfant. » https://medias-presse.info/les-ecoles-hors-contrat-et-linstruction-a-domicile-ciblees-par-un-nouveau-projet-de-loi/54306#9zoZGRUWi9wxw3ph.99.

Quid de l’enseignement à nos enfants de la défense de la vie, par exemple ?  L’un des auteurs de la Proposition 3704, Bernard DEBRE, (Fils de Michel DEBRE qui fit voter la Loi n°59-1557 du 31 12 1959 contrôlant les Ecoles Catholiques sous contrat) a déclaré :  » Je suis estomaqué que l’on ose envisager le déremboursement de l’IVG. Je le dis simplement en tant que député et en tant que médecin ». « Je ne peux pas accepter ça. Aller se battre sur le déremboursement, ça m’écœure, on ne peut pas jouer avec ça. Je leur ai dit très clairement que ce n’était pas bien. »

L’arme fatale comme en matière de presse pour ruiner les dissidents :  pour les contrevenants l’amende passe de 3750 € à 150 000 €.

Nous ne pouvons qu’appuyer l’alerte lancée par MEDIAS PRESSE INFO. FAITES SONNER LE TOCSIN – ALERTE 3704

CONTACT

Association pour la Défense du Droit des FAmilles à la LIberté SCOlaire – ADDFALISCO
Téléphone. 06 51 02 73 41 – Télécopie. 02 48 73 75 86 – Courriel : addfalisco@free.fr

Site : http://addfalisco.hautetfort.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile