Marine Le Pen était citée à comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) , poursuivie par Jean-Luc Mélenchon dans une affaire de faux tracts distribués lors de la campagne des élections législatives, en mai 2012, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais
Sur ces tracts, au fond vert en référence à l’islam, la photo de Jean-Luc Mélenchon était accompagnée d’une phrase extraite de son discours à Marseille le 14 avril 2012 : « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb » et de la mention « Votons Mélenchon » en français et en arabe.
Le président du Parti de gauche avait porté plainte pour « manœuvre frauduleuse » et publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé contre Marine Le Pen ainsi que contre deux militants locaux du FN pris en photo en train de distribuer ces tracts.
« L’inéligibilité est la seule sanction qui soit à la hauteur du délit », a péroré Me Raquel Garrido, l’avocate de M. Mélenchon. « Compte tenu de la période électorale nouvelle qui s’ouvre, municipales et européennes, la République doit dire à Marine Le Pen que ce type de comportement n’est pas acceptable», a ajouté l’avocate de Mélenchon dont le travail consiste visiblement avant tout à évincer un adversaire politique.
« Je crois que le dossier de M. Mélenchon est complètement vide », a jugé, de son côté, Me Wallerand de Saint-Just, l’avocat de la présidente du FN. « Il n’y a pas la moindre preuve de la participation de Mme Le Pen à la commission de l’infraction, que ce soit comme auteur principal ou comme complice », a-t-il précisé.
S’il ne fait aucun doute que le tract est un faux, il n’empêche qu’il est amusant de constater que Mélenchon est bien loin d’assumer ses propos devant les électeurs d’une circonscription dans laquelle les Français de souche sont souvent dans la misère et ne comprennent guère que leur salut viendrait des Arabes…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Qui trop embrasse mal étreint !
Go Farida !
Je suis pour le retrait des enfants à l’école dont le jour est à déterminer ! Contre le gender à 100% !
Et le délire continue…
C’est leur programme de discernement réalité / fiction qui délire.
Cette pauvre Farida ne sait plus quoi inventer ! Elle fédère tous les illuminés de France contre une soi-disante menace, à savoir l’ABCD de l’égalité. Ces gens-là se sont-ils seulement penchés sur cet ouvrage ? J’en doute fort… Et quand bien même, quand on cherche le mal partout, on fini toujours par le trouver, même s’il n’y est pas !
Bravo. Et puis l’on donnera aux enfants les « bonnes » valeurs du Franquisme espagnol en projetant sur eux vos propres fantasmes nauséabonds sur l’Autre.
Vous proposez donc de prendre « en otage » les petits afin d’en faire une brigade de lobotomisés.
Alerte. J’entends déjà les bruits de bottes.
Professeur, je suis intéressé par votre démarche. Merci de me communiquer vos initiatives et ce que vous revendiquez pour l’Ecole de la République. Cordialement, Marc PEREZ.
Courage !
Bonjour, nous avons besoin du soutien de tous, je vous informe que la pétition contre la fermeture de notre établissement est disponible ici:
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N47317
Merci par avance à ceux qui voudrons biens aider à la continuité de l’enseignement dans notre ville déjà durement touchée, c’est le 2éme incendie criminel, une école en 2012 et un lycée en 2014 détruits.
Bien cordialement
PS : si vous souhaitez nous soutenir n’hésitez pas à diffuser notre appel, merci d’avance.