Site icon medias-presse.info

Mel Gibson condamne la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Mel Gibson
Mel Gibson

Les réactions condamnant la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques continuent d’affluer sur X, le réseau social décidemment le plus ouvert. L’acteur et réalisateur américain connu pour son catholicisme affiché, Mel Gibson, n’a pas manqué à l’appel pour défendre l’honneur du Christ.

Mgr Carlo Maria Viganò, sur son compte X, a publié un message que lui a adressé Mel Gibson, le célèbre acteur hollywoodien et réalisateur américain du film La Passion du Christ. Mel Gibson est connu pour afficher et affirmer sa foi catholique. Il n’a donc pas manqué à l’appel pour défendre l’honneur du Christ outragé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.

« La cérémonie olympique en France s’est moquée de ma foi. »

L’archevêque italien écrit ainsi sur X :

« Je viens de recevoir un message de Mel Gibson à propos de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris : « La cérémonie olympique en France s’est moquée de ma foi. Qui se prennent-ils pour faire ça ? Donner la médaille d’or à un homme biologique en natation féminine m’avait déjà fait boycotter les Jeux, mais cette offense a scellé l’affaire. Qui a conçu et conçu cette démonstration ? Il est révélateur que l’Ayatollah en Iran condamne cette démonstration offensante et dégoûtante et pourtant notre excuse apostate et schismatique pour un pape ne dit rien, mais nous savons que les 11 dernières années ne sont que Halloween pour Jorge Bergoglio. » »

Le Vatican n’a toujours rien dit à propos de cette cérémonie. François, si prompt à condamner les « arriéristes », les « rigides », se tait…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile