Ce qui vient de se dérouler cet après-midi à Bruxelles est un véritable scandale.
Comme Médias Presse Info vous l’avait déjà signalé, les associations communautaires juives ont exercé diverses pressions pour obtenir l’interdiction du 1er congrès de la Dissidence Européenne auquel devaient prendre la parole différents intervenants dont Dieudonné, Alain Soral et Laurent Louis.
C’est à Anderlecht, commune bruxelloise, que devait se tenir ce congrès. Mais, ce midi, le bourgmestre de la commune a pris une mesure d’interdiction.
Les organisateurs de ce congrès ont mandaté un avocat pour introduire une procédure en extrême urgence auprès du Conseil d’Etat mais les délais ne permettaient pas de maintenir le congrès.
Cependant, devant la salle, à l’heure d’ouverture prévue de ce congrès, une foule de près de 500 personnes se présentait devant les portes.
Des gens venus parfois de loin et naturellement mécontents mais qui restaient paisibles, refusant simplement de quitter les lieux. Or, vers 15h15, la police a fait un usage incroyable de la force pour disperser cette foule tranquille. Les autopompes ont copieusement arrosé la foule. Lorsque les premiers coups de matraques ont commencé à s’abattre sur les personnes qui entouraient le député Laurent Louis, celui-ci a appelé à la dispersion pour ne pas laisser la situation s’envenimer.
« On nous matraque, je ne veux pas qu’il y ait de blessés », a-t-il crié à la foule. « On a gagné, on a montré notre pouvoir, on a montré que le violence est de leur côté, pas du nôtre », a-t-il encore déclaré.
Une personne a été blessée par le jet d’eau d’une autopompe, a indiqué le porte-parole de la police, Roland Thiebault. Elle a été évacuée à bord d’une ambulance.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !