Medvedev promet de lourdes représailles après l'attentat contre le général Kirillov - medias-presse.info

Medvedev promet de lourdes représailles après l'attentat contre le général Kirillov

Le régime de Kiev paiera cher la mort du chef des forces russes de protection contre les radiations, les produits chimiques et la biologie, le lieutenant-général Igor Kirillov, a averti le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev.

« Un châtiment certain » attend les coupables

« Les tentatives d’intimider notre nation, de stopper l’offensive russe ou de semer la peur sont vouées à l’échec. Un châtiment certain attend les nazis bandéristes, y compris les principaux dirigeants militaires et politiques d’un pays en ruine », a déclaré le cabinet de Medvedev, citant l’homme politique russe dans un message de condoléances à la famille et aux amis du général russe assassiné.

Medvedev a condamné l’attaque menée par ce qu’il a appelé le régime de Kiev en train de s’effondrer. « Cette attaque terroriste démontre l’agonie du régime de Bandaristan, qui lutte pour justifier son existence précaire aux yeux de ses protecteurs occidentaux et pour prolonger les hostilités meurtrières tout en commettant des attaques lâches contre des civils dans les villes et les villages », a-t-il souligné.

Un patriote russe

Le haut responsable de la sécurité russe a décrit Kirillov comme un véritable patriote de la Russie. « Igor [Kirillov] était un chef militaire connu pour son dévouement indéfectible à ses fonctions. Je le connaissais comme un professionnel dévoué et une personne fiable, honnête et responsable », a-t-il ajouté.

Le 17 décembre au matin, un engin explosif placé dans un scooter a explosé près de l’entrée d’un immeuble résidentiel de l’avenue Riazanski à Moscou, ont révélé les enquêteurs. Kirillov, 54 ans, et son assistant ont été tués dans l’explosion. Le Comité d’enquête russe a qualifié l’explosion d’attentat terroriste, a déclaré la porte-parole du Comité, Svetlana Petrenko.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !