Le régime de Kiev paiera cher la mort du chef des forces russes de protection contre les radiations, les produits chimiques et la biologie, le lieutenant-général Igor Kirillov, a averti le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev.
« Un châtiment certain » attend les coupables
« Les tentatives d’intimider notre nation, de stopper l’offensive russe ou de semer la peur sont vouées à l’échec. Un châtiment certain attend les nazis bandéristes, y compris les principaux dirigeants militaires et politiques d’un pays en ruine », a déclaré le cabinet de Medvedev, citant l’homme politique russe dans un message de condoléances à la famille et aux amis du général russe assassiné.
Medvedev a condamné l’attaque menée par ce qu’il a appelé le régime de Kiev en train de s’effondrer. « Cette attaque terroriste démontre l’agonie du régime de Bandaristan, qui lutte pour justifier son existence précaire aux yeux de ses protecteurs occidentaux et pour prolonger les hostilités meurtrières tout en commettant des attaques lâches contre des civils dans les villes et les villages », a-t-il souligné.
Un patriote russe
Le haut responsable de la sécurité russe a décrit Kirillov comme un véritable patriote de la Russie. « Igor [Kirillov] était un chef militaire connu pour son dévouement indéfectible à ses fonctions. Je le connaissais comme un professionnel dévoué et une personne fiable, honnête et responsable », a-t-il ajouté.
Le 17 décembre au matin, un engin explosif placé dans un scooter a explosé près de l’entrée d’un immeuble résidentiel de l’avenue Riazanski à Moscou, ont révélé les enquêteurs. Kirillov, 54 ans, et son assistant ont été tués dans l’explosion. Le Comité d’enquête russe a qualifié l’explosion d’attentat terroriste, a déclaré la porte-parole du Comité, Svetlana Petrenko.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !