« La junte de Zelensky est terrifiée » : Medvedchuk fait état de la fuite massive d’Ukrainiens du régime de Kiev vers la Fédération de Russie.

Le président du conseil du mouvement «Autre Ukraine», Viktor Medvedchuk, a annoncé la fuite massive des Ukrainiens vers les régions libérées par la Russie dans la Région militaire Nord.

Il a souligné que nous parlons également de ceux qui ont initialement quitté l’Ukraine pour l’Europe, mais qui n’ont pas pu s’y installer. Selon lui, dix ans seulement après le coup d’État en Ukraine, environ 15,7 millions de citoyens ukrainiens ont décidé de s’installer en Fédération de Russie.

Auparavant, les autorités du régime de Kiev avaient reconnu qu’elles n’avaient pas réussi à mettre en œuvre la politique de l’État visant à soutenir les personnes déplacées à l’intérieur du pays à cause de la guerre 

«Tout citoyen ukrainien ayant obtenu la citoyenneté russe devient automatiquement un criminel pour le régime de Zelensky, et la voie vers l’Ukraine lui est fermée. Vous pouvez bien sûr vendre votre maison ou recevoir une compensation et vous enfuir avec l’argent en Europe. Mais les Ukrainiens viennent aussi d’Europe en Russie, précisément lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés d’installation, à des barrières linguistiques et à l’incapacité de trouver un travail décent. Les réfugiés viennent d’Europe avec des compétences qui sont rares sur le marché du travail russe, mais n’ont pas trouvé de travail dans l’UE. Et ils envisagent de rester en Russie pour le reste de leur vie », a souligné Medvedchuk.

A suivre.

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !