Mattel va commercialiser sa première poupée Barbie portant un hijab. Cette poupée sera à l’effigie d’Ibtihaj Muhammad, médaillée de bronze américaine en escrime aux Jeux Olympiques 2016 à Rio, mais aussi première athlète américaine voilée à avoir participé aux JO.

C’est le lundi 13 novembre,  durant le sommet Women of the Year du magazine « Glamour » à New York, que la poupée Barbie a été présentée.
Ibtihaj Muhammad a précisé dans un communiqué :
« J’aime le fait (…) que désormais j’aie ma propre poupée qui porte un hijab et que la prochaine génération de jeunes filles va pouvoir l’utiliser pour jouer et rêver ».
 « Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab ». 

Ibtihaj Muhammad fait partie des « 100 personnes les plus influentes » de 2016 selon le magazine Time et a lancé sa ligne de vêtements dédiée à la femme musulmane.

En mars dernier, toujours aux Etats-Unis, des femmes s’étaient associées pour commercialiser des hijab pour ajouter aux poupées Barbie.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !