La société de jouets Mattel a créé sa toute première poupée Barbie transgenre inspirée de l’acteur Laverne Cox, un homme qui a déployé des efforts considérables pour ressembler à une femme.
Le 25 mai, Mattel a annoncé la vente au détail de la première poupée Barbie transgenre dans le cadre de la « Tribute Collection Barbie » de la société.
La poupée était disponible à l’achat pour 40 $ mardi sur Amazon, Walmart, Target et MattelCreations. «Laverne utilise sa voix [sic] pour amplifier le message d’aller au-delà des attentes de la société pour vivre de manière plus authentique. Laverne incarne les valeurs de la collection Tribute », a déclaré Mattel dans un communiqué de presse .
« Ce qui m’excite le plus à propos de sa présence dans le monde, c’est que les jeunes trans peuvent la voir et peut-être l’acheter et jouer avec elle », a déclaré Cox à PEOPLE , « et savoir qu’il y a une Barbie fabriquée par Mattel, pour la première fois, à l’image d’une personne trans.
Cox, anciennement Roderick Laverne Cox, est surtout connu pour son rôle dans une série qui raconte la vie de lesbiennes incarcérées dans une prison de femmes.
Lisa McKnight, vice-présidente exécutive et responsable mondiale de Barbie chez Mattel, a déclaré que la société était « fière de souligner l’importance de l’inclusion et de l’acceptation à tout âge et de reconnaître l’impact significatif de Laverne sur la culture avec une Barbie Tribute Collection ».
Cox a dit que sa mère ne lui permettrait pas de jouer avec des Barbie quand il était jeune garçon. « J’ai supplié ma mère pour une poupée Barbie et elle a dit non parce qu’on m’avait assigné homme à la naissance. »
En 2014, Cox avait pris la défense du violeur et meurtrier transgenre Synthia China Blast. Il avait ensuite tenté de caviarder son soutien après la réaction négative du public.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !