Notre-Dame de la Garde à Marseille
Alors que la police des polices a ouvert une enquête sur les membres du commissariat de Marseille, dont un bon nombre ont été inculpés pour corruption, et tandis que pratiquement pas une semaine ne se passe sans qu’un nouveau règlement de compte n’ait ensanglanté les rues de Marseille ou de la région, une série télévisée annoncée par un producteur des USA sur le milieu politico-mafieux marseillais, risque de faire bouger l’hideux politiquement correct dont les téléspectateurs sont abreuvés en permanence.
Le géant américain Netflix qui s’est fait connaître par la diffusion de la série sur les coulisses du pouvoir à Washington “House of Cards », commencera le tournage de cette version des dessous du pouvoir à la française à partir de 2015, a-t-il fait savoir le 27 août au cours d’une conférence de presse: “ »Marseille » raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville”.
«Ce sera beaucoup plus shakespearien [que House of cards] car de nombreuses histoires de famille viendront irriguer l’intrigue. Il y aura des drames, de la tragédie, quelques explosions, mais ce n’est pas un film d’action.»
La réalisation est néanmoins partiellement française, mais il est peu probable que Netflix soit tout-à-fait flexible aux pressions du politiquement correct. En effet Netflix, lors de la diffusion en français de « House of cards », a refusé de payer quelque subvention que ce soit à la culture républicaine, préférant s’installer aux Pays-Bas. De là, il entend pénétrer l’Europe et la France. Si on en croit « House of cards », –qui était diffusé sur Canal Plus -, âmes sensibles et délicates s’abstenir!
ED
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires