Inauguré au mois de juin par Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF) et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, le « Château Saint Antoine », entièrement rénové – et agrandi – pour un montant de sept millions d’euros, contient neuf temples maçonniques et sert depuis quelques semaines aux réunions de 70 loges maçonniques de la région.

Le château Saint Antoine date du XVIIIe siècle. C’est le fameux « château de ma mère » de Marcel Pagnol. Il a également servi de lieu d’entraînement du GIGN dans les années 1990.

Nouvelle vitrine de la franc-maçonnerie marseillaise, le château Saint Antoine dispose désormais d’un Restaurant Saint Antoine, où les francs-maçons peuvent venir déjeuner, y compris accompagnés de non-initiés. Méfiance, donc, si quelqu’un vous invite à y déjeuner.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !