Une quarantaine de jeunes immigrés occupent depuis mardi soir l’église Saint-Férréol, sur le Vieux Port de Marseille, à l’initiative de militants d’extrême gauche et avec la complicité des ecclésiastiques modernistes locaux.
Voici leur communiqué signé « jeunes étrangers de l’église Saint-Férréol » :
« Nous sommes un collectif de mineurs étrangers isolés et nous occupons l’église Saint-Férréol sur le Vieux-Port à Marseille pour rendre visible nos difficultés. Nous avons fait des démarches qui nous permettent légalement d’être hébergés mais nous dormons dans la rue. Nous cherchons à faire valoir nos droits… Nous ne voulons pas de quelques nuits à l’hôtel et ensuite dehors et ça recommence. Nous voulons de vraies places en foyer avec des éducateurs, un accés aux soins et à la scolarité. Nous avons besoin de lutter c’est très important car chaque nuit dehors est de plus en plus dur….Nous occupons cette église dans l ‘attente d’une vraie solution… »
Comme d’habitude, cela se passe dans une église, pas dans une mosquée ni une synagogue…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !