Après les attentats islamistes de l’an dernier, Marion Maréchal-Le Pen avait fait savoir qu’elle souhaitait intégrer la Réserve militaire. Cela lui est interdit !
La raison invoquée par le ministère de la Défense est son mandat de parlementaire :
« Malgré tout l’intérêt de la demande des parlementaires concernés et leur attachement à la défense à notre pays, il ne peut y être donné suite dans l’état actuel du droit » explique-t-on au ministère.
Selon l’article LO142 du code électoral, le mandat de parlementaire est incompatible avec l’exercice d’une activité au sein de la réserve.
Or, souligne l’entourage de la jeune frontiste
« Ils utilisent un argument bidon alors que rien ne s’y oppose. Ils disent qu’il y a une contradiction législative qui l’empêcherait d’être dans la réserve en tant que parlementaire. C’est faux, Nicolas Bays (député PS) est membre de la réserve » en tant que « commandant de réserve opérationnelle. »
A l’armée, sous ce mandat hollando-socialiste, il semble donc que certains profils valent mieux que d’autres… Et la gauche nous bassine avec la discrimination !
Marion Maréchal avait d’ailleurs appelé dans un tweet
« tous les jeunes patriotes à faire de même ». « Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous ! (…) En Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever pour résister à l’islamisme ».
Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous ! #SaintEtienneduRouvray
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 26 juillet 2016
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !