Site icon medias-presse.info

Marion Maréchal-Le Pen, écoeurée après l’assassinat d’un prêtre, annonce vouloir s’engager dans la réserve militaire

epa03954140 French right-wing party Front National (FN) deputy Marion Marechal-Le Pen attends the party's convention to prepare the 2014 Municipals elections in Paris, France, 17 November 2013. EPA/YOAN VALAT

« En Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever pour résister à l’islamisme! » avait déjà twitté la jeune députée un peu plus tôt dans la journée. 

Suivant l’exemple de son grand-père, Jean-Marie Le Pen, sa petite fille annonce son intention de s’engager pour combattre le terrorisme islamique. Jean-Marie Le Pen, alors plus jeune député de France s’était engagé en Indochine pour défendre la France. Il s’est ensuite engagé en Algérie. 

Dans un autre tweet, elle avait déclaré: « Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous! » Marion a, de toute évidence, le sang qui bout dans ses veines, face à la mollesse des réactions des autorités en place.

Selon le ministère de la Défense, pour rejoindre la réserve, il faut être de nationalité française, avoir au moins 17 ans, ne pas avoir été condamné soit à la perte de ses droits civiques ou à l’interdiction d’exercer un emploi public, posséder l’ensemble des aptitudes physiques.

Une fois ces conditions réunies, les réservistes reçoivent une formation, intègrent une des trois armées et peuvent bénéficier d’un contrat rémunéré.  

Sur le même sujet: Sergeï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, en pointe de la défense des chrétiens, « y compris en Europe ».

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile