La démagogie continue ses ravages : Marine Le Pen dit à qui veut l’entendre qu’elle souhaite la victoire de Syriza, parti grec d’extrême gauche. La raison en serait que ce parti est le seul – et serait le premier – à pouvoir défier la main mise de l’union européenne.

Une telle position la met aux cotés de Jean-Luc Mélenchon, grand partisan du parti grec. Une façon efficace mais peu honnête de brouiller les pistes pour se défaire des oripeaux de l’étiquette d’extrême droite. Car Marine Le Pen s’est défendue de tout soutien à Aube Dorée, et pourra ainsi se targuer d’une première victoire nationale par dérogation… d’extrême gauche !

Si le choix tactique de Marine Le Pen peut lui donner certains avantages immédiats d’une image dédiabolisée, il n’est pas sûr que de souhaiter jeter la Grèce membre de l’Union Européenne dans les bras d’un parti communiste soit un pari gagnant. C’est un peu nous dire que l’on souhaite le choléra en remplacement de la peste.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Francesca de Villasmundo » vous vous trompez ou nous trompez en affirmant que l’Eglise orthodoxe ne craint pas l’Eglise gréco-catholique. Bien au contraire la décision de cette rencontre est une occasion préméditée , parmi les sujets brûlants (chrétiens d’orient, décomposition de la famille etc) de porter l’estocade à une église gréco-catholique florissante (université catholique renommée, aumôniers militaires, œuvres nombreuses, expansion géographique) ainsi qu’aux églises orthodoxes ukrainiennes qui rivalisent quantitativement en fidèles en Ukraine et qui constituent un danger pour sa suprématie dans ce pays.
Bienheureuse Jacinte Marto (de Fatima) : « Il faut beaucoup prier pour le pape »…
Arrêtez de cracher sur Cuba, petite île dont les habitants ont courageusement lutté et renversé les oligarques capitalistes qui les opprimaient avec le soutien de l’Eglise et des USA ! Tant que l’Eglise sera du côté du capital le nombre de chrétiens ne cessera de diminuer dans le monde.
Cette déclaration est le mieux que pouvait faire François. Bravo à la diplomatie russe! La Russie est le dernier pays qui défend les catholiques au niveau international et les racines chrétiennes de l’Europe. Il était temps que le Vatican s’en rende compte, même s’il ne faut pas se faire d’illusion sur l’immigrationiste François qui n’est pas à une contradiction prés.
Quant à l’intégration des orthodoxes russes dans l’Eglise conciliaire, elle n’est pas prés d’arriver! Ne pas confondre les patriarcats sous influence occidentale avec le patriarcat de Moscou, beaucoup plus traditionnel!
@RS87
« La Russie est le dernier pays qui défend les catholiques au niveau international… »; vous plaisantez j’espère?! L’Eglise catholique ne bénéficie meme pas d’une reconnaissance officielle de l’état russe en Russie, contrairement à l' »orthodoxie », certes, mais aussi à l’islam, au judaisme, et meme au bouddhisme…L’église orthodoxe, avec l’appui du Kremlin, s’efforce depuis toujours, et depuis peu avec succés, d’obtenir de Rome l’interdiction du « prosélytisme » catholique dans les territoires qu’elle revendique comme sa « chasse gardée »: non seulement la Russie, mais aussi l’Ukraine et le Bélarouss.
La doctrine et le droit canon catholiques traditionnels ont toujours affirmé la juridiction apostolique et spirituelle de l’évèque de Rome, le pape, sur toute la Chrétienté, sur tous les autres patriarcats et églises locales et nationales. La question du modernisme des autorités romaines actuelles est un autre problème, récent, qui d’ailleurs ne semble pas « déranger » tant que ça les autorités « orthodoxes » qui n’ont jamais eu d’aussi bonnes relations avec Rome que depuis le concile Vatican II…; curieux pour ceux que vous présenté comme « beaucoup plus traditionnels », non?…
et il y aura encore des gogos pour avaler la pilule RS87, du grand n’importe quoi.