Encore des remous et des incertitudes au Front National qui semble payer chèrement en son sein la défaite aux présidentielles. Après le départ de la nièce Marion, le lancement par le bras droit, pas très droit, Florian Philippot d’un nouveau mouvement «Les Patriotes» qui pourrait, à terme, faire concurrence à la rose bleue, voilà une Marine Le Pen indécise à se présenter aux élections législatives à Hénin-Beaumont comme cela avait été laissé présager.
La présidente du Front National avoue être fatiguée par la campagne présidentielle et être donc encore hésitante à se lancer dans une nouvelle campagne électorale. Elle révèlera sa décision en fin de semaine promet-elle.
Quoiqu’il en soit de son choix, d’ores et déjà pour la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, son père Jean-Marie Le Pen, co-fondateur et toujours président d’honneur du Front National, a donné son soutien à une candidate qui portera les couleurs de l’« Union des patriotes ». Qui est une alliance entre les Comités Jeanne, le Parti de la France et Civitas, dont les présidents respectifs sont Jean-Marie Le Pen, Carl Lang et Alain Escada. Ils comptent présenter 150 à 200 candidats pour les législatives.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !