Marine Le Pen a présenté aujourd’hui ses vœux à la presse de son QG de campagne, Faubourg Saint-Honoré. Face aux nombreux journalistes réunis elle leur a fait une déclaration d’amitié :
«Vous aurez un rôle crucial à jouer en tant qu’intermédiaires entre le peuple français et les candidats».
Elle a également affirmé qu’elle et son parti étaient « prêts, résolus et organisés » pour l’élection à venir, mais également pour le quinquennat en cas de victoire :
« Nous sommes prêts, résolus, organisés. Au-delà de ma campagne, c’est mon quinquennat que j’ai préparé durant ces longs mois »,
Forte d’une volonté de rassembler et des 6 millions que lui a prêtés son père, Jean-Marie Le Pen, pour faire campagne, -ce qui pourrait infléchir son programme vers des positions plus conformes au Front National historique -, elle a promis de rassembler toutes les sensibilités de la droite nationale et patriotique en expliquant qu’elle n’hésiterait pas à s’entourer de
«tous les patriotes, quelle que soit leur famille politique d’origine, qui voudront [la] rejoindre après le premier tour».
« Je sais où je vais et comment j’y vais. Face à nous, et au fur et à mesure que nous découvrons les candidatures que nous aurons à affronter, nous faisons le constat d’une grande irrésolution et d’une grande imprécision ».
« Face à ce flou, à cette politique de la posture et de l’apparence il y a dans ma candidature un cap, un roc, de la solidité, il y a dans ma candidature une profondeur, une volonté, une détermination sans faille, face à ce désordre, il y a de mon côté une campagne ordonnée, pour remettre la France en ordre »,
a-t-elle conclu.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !