Site icon medias-presse.info

Marine Le Pen interdite de meeting à Bruxelles ?

Vérités Bruxelloises, antenne francophone du Vlaams Belang à Bruxelles, avait annoncé un grand meeting électoral qui devait réunir à la tribune, ce soir, des élus du parti flamand mais aussi Marine Le Pen et Aymeric Chauprade.

Le meeting devait se dérouler ce jeudi à 20h au Théâtre du Vaudeville situé dans la superbe Galerie de la Reine.

Mais le bourgmestre – socialiste et franc-maçon – de la Ville de Bruxelles a signé hier un arrêté interdisant l’organisation du meeting. Le prétexte ? Encore et toujours les risques de troubles à l’ordre public. Car, bien entendu, diverses organisations « antiracistes » et autres mouvements d’extrême gauche ont appelé à une manifestation à l’entrée du théâtre.

Plutôt que d’assurer l’ordre dans la Galerie de la Reine et la sécurité des paisibles personnes décidées à venir écouter des élus flamands et français, le bourgmestre (équivalent du maire) sectaire de Bruxelles choisit de censurer les formations politiques qui n’ont pas son agrément.

Dans un premier temps, Yvan Mayeur avait même espéré – et ne cache pas avoir agi pour tenter de l’obtenir – que les gestionnaires du Théâtre du Vaudeville rompent le contrat avec Vérités Bruxelloises. C’est beau la démocratie…

Le Vlaams Belang n’a pourtant pas l’intention de plier et a annoncé un recours en urgence au Conseil d’Etat. D’autant que cette interdiction signée par le bourgmestre s’étend à tout le « pentagone », soit le centre de la capitale, en vue d’empêcher que le Vlaams Belang ne puisse tenir meeting ailleurs dans le périmètre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile