Alors que le Front National restait jusqu’à présent plutôt silencieux sur l’affaire des supposés emplois fictifs de Pénélope Fillon, à cause probablement de ses propres ennuis judiciaires pour emplois fictifs au parlement européen, Marine Le Pen sort de cette réserve aujourd’hui sur le plateau du 13H de TF1 et attaque Fillon, « un homme qui aime l’argent ».
La présidente du FN a par ailleurs « contesté formellement cette procédure menée par [leurs] adversaires politiques au sein du Parlement européen » pour obtenir le remboursement de près de 340.000 euros de salaires versés à deux assistants parlementaires. « Nous sommes l’opposition, nous les gênons beaucoup et nous avons de plus en plus de pouvoirs », ajoute-t-elle. Pour la candidate aux présidentielles, il s’agit d’une procédure « abusive » et ses adversaires, à la fois « juge et partie », ont choisi de condamner « sans même que la justice ait eu à se prononcer ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !