
Le tribunal de Paris a condamné Marine Le Pen pour détournement de fonds européens destinés aux assistants parlementaires, l’excluant également de l’élection présidentielle de 2027. « Une bombe nucléaire contre nous, ils ne voleront pas nos élections » s’exclame Marine Le Pen.
Marine Le Pen a été condamné à l’inéligibilité avec effet immédiat dans l’affaire des assistants du parlement européen
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics avec huit autres députés européens de son parti. Comme l’ont rapporté les médias, Le Pen a été condamné à l’inéligibilité avec effet immédiat, ce qui l’exclu des élections présidentielles de 2027. La fille de Jean-Marie Le Pen a quitté la salle d’audience à Paris avant la fin de la lecture de la sentence, dans laquelle la somme totale ‘volée’ selon la juge par le Rassemblement national a été estimée à 2,9 millions d’euros. Un appel a été annoncé, mais le temps pourrait ne pas suffire pour lui permettre de concourir à la reine des élections.
Le Rassemblement National est coupable d’avoir « pris en charge au Parlement européen des personnes qui travaillaient en réalité pour le parti », peut-on lire dans le jugement. Selon le parquet de Paris, en effet, de 2004 à 2016, le Rassemblement national aurait mis en place un véritable système de « contrats fictifs » pour ses assistants parlementaires.
Actuellement, les politiciens souverainistes anti-européens, anti-immigration et surtout anti-OTAN sont éliminés des élections
Il est intéressant de noter qu’actuellement, les politiciens souverainistes anti-européens, anti-immigration et surtout anti-OTAN sont éliminés.
La justice roumaine a empêché Georgescu, opposant à la mainmise otanienne et bruxelloise sur son pays, de se présenter aux élections présidentielles de mai prochain en Roumanie.
En Moldavie, le régime marionnette de l’européiste Maia Sandu aux ordres de Bruxelles vient de jeter sa principale opposante en prison Evguenia Gutsul, gouverneur de la Gagaouzie, accusée d’avoir financé illégalement une campagne électorale et d’avoir des liens avec le parti Shor, désormais interdit et qualifié d’« organisation criminelle ». Cruciale sur l’échiquier pour tenter d’ouvrir un second front contre la Russie au sud, la région autonome de Gagaouzie ne peut échapper au contrôle de l’OTAN et de Bruxelles.
Hier, c’est la justice française qui empêche Marine Le Pen de participer aux élections présidentielles de 2027.
En Irlande, le parlement envisage d’interdire au candidat souverainiste Conor McGregor ancien champion de MMA de se présenter en raison de ses opinions anti-immigration.
🚨🇨🇮URGENT : Le Parlement irlandais prévoit d’INTERDIRE à Conor McGregor de se présenter à la prochaine élection présidentielle en Irlande en raison de ses opinions anti-immigration. pic.twitter.com/aexFiE0wFs
— Trump Fact News 🇺🇸 (@Trump_Fact_News) March 30, 2025
Quand vous parlez de coïncidences…
Le système européiste et atlantiste ne veut pas de Marine Le Pen pour plusieurs observateurs de la politique européenne
Rappelons ce qu’écrivait le journal europa.today en 2021, lorsque la fille de Jean-Marie Le Pen s’est présentée face à Macron à l’élection présidentielle : « Marine Le Pen veut sortir la France de l’OTAN » et « mettre l’Union européenne à sa place », c’est-à-dire stopper le processus d’intégration entre les pays de l’UE. Telles étaient, selon europa.today, les principales raisons de l’agitation à Bruxelles, siège de l’Alliance atlantique et des institutions européennes, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle française.
Le problème, soulignent plusieurs observateurs de la politique européenne, est que Marine Le Pen ne reconnaît pas le principe de suprématie du droit communautaire sur le droit national, pilier de l’Union, aujourd’hui remis en cause par les pays les plus eurosceptiques : la Hongrie et la Pologne. Les difficultés rencontrées par la Commission européenne face aux gouvernements de Varsovie et de Budapest ne sont pas comparables aux difficultés que la Commission rencontrerait avec une éventuelle victoire de Le Pen sur Macron, qui amènerait la deuxième économie européenne sur les positions du groupe de Visegrad.
La dédiabolisation du RN n’a servi à rien…
« Si le programme de la fille de Jean-Marie Le Pen sur l’UE jette l’Europe dans la tourmente pour des raisons internes, celui sur l’OTAN fait battre le cœur des atlantistes » déclare le journaliste politique italien, Maurizio Blondet. Marine Le Pen veut sortir la France du commandement intégré de l’OTAN pour que Paris, a-t-elle déjà affirmé « ne soit plus impliqué dans des conflits qui ne sont pas les nôtres ». Ces positions anti-OTAN, contre le fédéralisme européen en marche et anti-guerre sont incompatibles avec le réarmement européen dans une perspective anti-russe entrepris par von der Leyen et Macron.
Ainsi, malgré sa démarche de dédiabolisation du Rassemblement National tout au long des dernières années, l’affadissement du discours politique, qui l’ont poussé à expulser son propre père du parti qu’il a fondé, Marine Le Pen reste un danger pour le système. Via les juges rouges et leur dictature, l’en voilà exclue…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Non, il ne faut pas déplacer le problème sur les juges, le premier étant l’amoralisme du RN qui se permet de s’enrichir avec nos impôts, ce qui est inacceptable pour le parti dont un des slogans était « mains propres, tête haute ».
Certes, on serait heureux que tous les pourris subissent les mêmes sanctions, et cette partialité est de fait condamnable, mais n’abolit pas cependant la justice et la justesse de la sanction.
N’oublions pas le principe juridique : pas d’égalité dans l’illégalité.
Il faudrait enfin comprendre que des politicards qui manifestent tant d’irrespect à l’égard des fond publics ne peuvent être de bons chefs d’Etat.Salazar prenait le train pour se rendre à Lisbonne et mangeait comme un de ses voisins me le raconta le « pain de la veille »…
Dans nos milieux aussi, on a tendance à regarder cela comme des fautes vénielles qu’elles ne sont pas.
Saint Louis était rempli de crainte quant à l’argent publique dont il était dépositaire, c’est là toute la différence avec les pourris de la ripoublique.
Le problème, c’est que Marine est comme les autres : cupide, malhonnête et cynique.Le vrai problème.
Enfin, vous n’allez pas croire que cette multi-divorcée rompue à tous les reniements aurait sauvé la France.
C’est à nous, Catholiques, que cela incombe, mais comment?
:
.