La couverture d’Israel Magazine (mai 2011) ci-dessus rappelle que l’intérêt des médias israéliens pour Marine Le Pen n’est pas neuf. Mais les sondages de cette élection présidentielle ont renforcé cet intérêt. Ce jeudi, le magazine israélien Makor Rishon a publié une interview de Marine Le Pen largement relayée par d’autres médias israéliens.

Marine Le Pen y déclare que si elle est élue, elle sera « le plus grand défenseur de la communauté juive de France« .

Interrogée au sujet de l’antisémitisme, elle en profite pour égratigner une fois de plus son père Jean-Marie Le Pen, comme s’il s’agissait d’un gage de sa bonne volonté.

« J’ai toujours été très claire à ce propos, tout le monde sait que nous sommes en rupture avec mon père sur ce sujet, même si cela me peine, car il s’agit de mon père. »

Avant d’ajouter : « Vous pourrez toujours condamner des politiciens qui ont quelqu’un autour d’eux qui est suspecté d’être antisémite. Il y a des antisémites, y compris dans l’entourage de François Fillon, Emmanuel Macron, Mitterrand, et même de Gaulle. »

Marine Le Pen se dit « étonnée » d’être mal considérée par les institutions juives de France. »Pourtant ils savent que je suis le meilleur bouclier pour les Juifs de France contre l’islam radical« , « je suis l’arme la plus fiable pour les défendre« .

Par ailleurs, Marine Le Pen se dit « vexée » par Israël qui « ne veut pas de relations avec nous« , confirmant qu’elle, par contre, souhaite que le Front National entretienne des relations avec Israël.

« Israël aussi se défend et protège sa souveraineté nationale, comme je veux le faire pour la France, alors pourquoi cette attitude à mon égard? »

Concernant un éventuel transfert de l’ambassade française à Jérusalem, Marine Le Pen a d’abord déclaré que cela « déprendra des négociations » de paix dans le conflit israélo-palestinien, avant de préciser qu’elle n’était cependant pas opposée à cette idée. « Israël est un Etat souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle sera la capitale de l’Etat d’Israël. »

Marine Le Pen a également indiqué qu’elle était fermement opposée au mouvement BDS de boycott des produits israéliens, souvent issus des territoires occupés en Cisjordanie, condamnant le soutien du Parlement européen à cette organisation.

« Je suis contre le mouvement BDS. Je pense que le Parlement européen fait une erreur en soutenant ce mouvement mais ils ont un lobby très fort. Quoi qu’il en soit, BDS est interdit en France. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

24 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !