Egypte – La présidente du Front national, Marine Le Pen, accompagnée de l’eurodéputé Aymeric Chauprade, a été reçue ce jeudi par l’imam d’Al-Azhar, qui a eu l’opportunité de lui montrer « le véritable Islam » à en croire l’AFP.
Dans un communiqué, M. al-Tayeb, cheikh d’Al-Azhar, a estimé que les opinions de Marine Le Pen devaient être « revues et corrigées » et que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’institution sunnite vis-à-vis de tous les courants idéologiques.
Pour Marine Le Pen, cet entretien aurait « aussi permis au Grand Imam de découvrir le véritable projet politique de Marine le Pen et contribuera à gommer les effets malheureux de la désinformation médiatique dans l’esprit de nombreux musulmans du monde ».
Notons enfin que Marine Le Pen a par ailleurs a été reçue par Théodore II d’Alexandrie, patriarche de l’Eglise copte orthodoxe, auquel elle a, dit-elle, fait part « de sa très vive inquiétude pour les chrétiens d’Egypte, de Syrie et d’Irak ».
Rencontre au Caire avec la plus haute autorité sunnite, le grand imam d’Al-Azhar : forte convergence dans la lutte contre l’extrémisme. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 28 Mai 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !