l’immigration « problème majeur »; la sortie de l’Union européenne; le retour de la souveraineté; la loi sur le travail; un éventuel revenu de base unique généralisé; la famille; un projet d’extension du droit au référendum, soulignant à propos de celui de 2005 sur la constitution européenne: « Nos dirigeants politiques ont commis un acte de haute trahison en imposant ce que les Français avaient rejeté ». etc…
Un petit accrochage l’a opposé à Guillaume Durand qui l’interrogeait à propos de l’immigration en l’accusant de mauvais sentiments vis-à-vis des étrangers: « Je voudrais que vous cessiez, a-t-elle asséné, de considérer que le peuple français est animé de mauvaises intentions. » Celui-ci s’est défendu: « Je m’adresse à vous, pas au peuple français« . « Oui, a rétorqué MLP, mais il y a sept millions de ces Français qui votent pour moi, donc en me parlant vous parlez aussi aux 7 millions de Français qui votent pour moi. » E.D.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !