La guerre déclenchée au sein du Front National, opposant Jean-Marie Le Pen, fondateur et président d’honneur du parti, à Marine Le Pen, sa fille, et aux adeptes d’un « nouveau » FN, acceptable par les médias mainstream, occupe le devant de la scène politique.
Ce jeudi soir, Marine Le Pen sera invitée au journal télévisé de TF1 pour s’exprimer à ce sujet. C’est dire l’importance qu’y accorde le monde des médias.
Marine Le Pen arrivera chez TF1 à l’issue d’une réunion de son état-major rapproché qui se tiendra cet après-midi.
Exclure Jean-Marie Le Pen du FN ? A priori impensable, et pourtant revendiqué par les réformateurs, souvent d’ailleurs plutôt RBM que FN. Mais cela nécessiterait un congrès extraordinaire du parti, « ce qui signifierait la mort du FN », prédit Jean-Marie Le Pen qui, de son côté, maintient son intention d’être candidat en PACA aux élections régionales de décembre.
Or, il y a quelques instants, Stéphane Ravier, maire FN du 7ème secteur de Marseille, a annoncé être prêt à se présenter contre Jean-Marie Le Pen !
Ci-dessous le communiqué de Jean-Marie Le Pen :
Comme en d’autres temps, prenant prétexte d’une offensive médiatique sur le « détail », d’aucuns ont ouvert au Front National une crise qui pourrait être grave de conséquences.
La Présidente du Front National a convoqué le 17 avril, en séance extraordinaire, le Bureau politique et a inscrit à l’ordre du jour les investitures des têtes de liste aux élections régionales.
C’est devant cette assemblée délibérante que j’exposerai mon point de vue, celui d’un homme politique responsable, libre, qui a toujours marché tête haute et mains propres.
Chacun devra profiter de ce délai pour mesurer ses responsabilités à l’égard de la France, de son peuple, et du mouvement qui incarne ses espérances.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !