La chose semblerait acquise : Marine Le Pen annonce la création d’un groupe au Parlement européen. Cela faisait un an, malgré un score inédit aux élections européennes, que le Front National tentait de fédérer ce groupe sans jamais y parvenir, un groupe devant en effet réunir au minimum vingt-cinq députés issus de sept pays.

La Ligue du Nord (Italie), le FPO (Autriche), le PVV (Pays Bas) et le Vlaams Belang (Belgique) sont depuis le départ avec le Front National les tenants de la formation de ce groupe. Restent les deux pays manquants d’où viendraient les parlementaires qui restent pour l’heure inconnus, Marine Le Pen refusant catégoriquement de s’allier au Jobbik (Hongrie) ou encore à Aube Dorée (Grèce), partis clairement antisionistes, afin de ne pas risquer de mettre à mal sa stratégie de dédiabolisation et d’assimilation au système. Marne le Pen serait-elle parvenu à siphonner le groupe formé par Nigel Farage et le UKIP ?

La formation d’un tel groupe donnera au Front National et à ses alliés des moyens financiers considérables jusqu’à 30 millions d’euros sur 5 ans.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !