Décidément, Marine Le Pen a le don pour déconcerter. On savait qu’elle s’agitait pour ne plus être affublée de l’étiquette « extrême droite ». Mais de là à se positionner « à la gauche d’Obama », il y avait de la marge. Allègrement franchie pour le site américain « The Atlantic ». Dans un entretien qu’elle accordait il y a quelques semaines à ce média, elle déclarait « Nous sommes au centre ». Au centre de l’attention, sans aucun doute. Mais au centre de l’échiquier politique ?
Et Marine Le Pen d’aller plus loin et de répéter des propos déjà tenus en 2011 (!) : « Je suis à la gauche d’Obama ». De quoi tout simplement confirmer par ses propres dires les critiques de ceux qui dénoncent la dérive étatiste du FN depuis l’arrivée de Florian Philippot.
Le site américain précise encore que si « Jean-Marie Le Pen était contre l’avortement, conservateur sur le plan social et un ardent défenseur d’un Etat en retrait », Marine Le Pen, elle, serait « pro-choix, gay-friendly et interventionniste sur le plan économique ».
A quoi bon grimper dans les sondages si c’est au final pour vouloir mener la même politique que tous les autres…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !