En Commission européenne, Marie-Christine Arnautu, député du Front National au Parlement européen, est revenue sur la question syrienne et les persécutions envers les Chrétiens d’Orient. Elle a plaidé, le 7 décembre dernier, pour une coopération des pays européens avec la Syrie et pour la fin des sanctions :
« Question à la Commission (Vice-Présidente / Haute Représentante) avec demande de réponse écrite (E-008703/2016)
Article 130 du règlement
Question posée par Marie-Christine Arnautu (ENF)Objet : VP/HR – Coopérer avec la Syrie, plutôt que la sanctionner
L’Union européenne vient d’étendre à 17 ministres du gouvernement syrien et au gouverneur de la Banque centrale syrienne ses sanctions contre la Syrie, faisant montre d’une rare obstination et de choix politiques déraisonnables, en totale contradiction avec le but affiché de lutter contre le terrorisme. La défiance de la Syrie envers les États européens s’accroîtra inévitablement. À l’heure où les élections américaines ont porté au pouvoir un président prêt à coopérer étroitement avec le chef de l’État russe sur les dossiers syrien et irakien, où des responsables européens, à l’instar du ministre de l’intérieur belge, s’inquiètent du retour sur le continent de 3 à 5 000 djihadistes, où l’armée loyaliste syrienne prend un net avantage sur les groupes armés rebelles, à l’heure, enfin, où les populations civiles, après plus de cinq années d’un conflit meurtrier, aspirent à la paix, la reprise de relations diplomatiques apparaît aujourd’hui plus que nécessaire. Elle serait le préalable à une fructueuse coopération avec le renseignement syrien, très au point sur la nébuleuse terroriste. Pourtant, l’Union européenne, comme le Qatar et l’Arabie saoudite, s’entête à soutenir une opposition gangrénée par l’islamisme.
La haute représentante a-t-elle l’intention d’œuvrer dans le sens de la coopération et de convaincre le Conseil de redéfinir sa position ? »
Deux jours après, elle a dénoncé les persécutions des chrétiens dans le monde et le silence de l’union Européenne sur ce sujet. Elle a particulièrement insisté sur les deux poids deux mesures de l’UE, favorable à toutes les minorités sexuelles et ethniques et indifférente au sort des minorités chrétiennes :
« Question à la Commission avec demande de réponse écrite
Article 130 du règlement
Marie-Christine Arnautu (ENF)Ce 15 novembre, l’AED (Aide à l’Église en détresse) a publié son rapport 2016, lequel «conclut sur une dégradation générale de la situation et dénonce un intégrisme religieux plus violent que jamais, qui entraîne la mort, la destruction, le déplacement des populations et l’instabilité des pays à des niveaux sans précédent». Alors que l’Union européenne, via notamment son Agence des droits fondamentaux et de nombreux documents, se montre particulièrement soucieuse des minorités LGBTIQ, des Roms, des immigrés, y compris clandestins, elle se montre en revanche peu encline à attirer l’attention des autorités sur la situation des chrétiens en Europe et dans le monde. Pour prendre un autre exemple, le service central du renseignement territorial note que les agressions ou déprédations visant des chrétiens ont augmenté de 40 % de janvier à septembre 2016. Par ailleurs, la montée en Europe d’un islam salafiste et des mouvements djihadistes profondément hostiles au christianisme a de quoi inquiéter dans une Europe qui est historiquement chrétienne.
Aussi, quelles mesures la Commission entend-elle prendre pour lutter sérieusement contre les discriminations dont les chrétiens sont victimes en Europe et dans le reste du monde, notamment dans des pays tels que l’Arabie saoudite? »
Ces questions, si elles risquent bien de n’avoir aucune réponse positive ont au moins le mérite d’être posées et de dévoiler, s’il le fallait encore, le véritable visage idéologique anti-chrétien de l’institution bruxelloise.
Francesca de Villasmundo
https://arnautu.fr/2016/12/07/pays-europeens-cooperer-syrie-non-sanctionner/
https://arnautu.fr/2016/12/09/persecutions-contre-chretiens-rapport-aed/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’était l’époque où l’Eglise Catholique était encore droite, fidèle et courageuse. Dans la lignée d’un saint Ambroise de Milan qui avait envoyé paître l’empereur Théodose. Très loin des Gaillot, et autres 23.
les temps ont changé;
les évêques de France maintenant importent le djihad et livrent leurs églises aux imams;
leur principal souci est d’ éliminer la messe bimillénaire .
voir comment ils ont traité un vrai évêque, Mgr Lefebvre.
Dieu et le Roi !
En 97 ans, quelle tragique (r)évolution de l’Église de France.
Aujourd’hui, la CEF se préoccupe d’abord de l’Accueil de l’Autre (qu’il vienne de contrées lointaines ou de mœurs particulières), du bon choix des électeurs contre l’extrême-droite (mais en faveur de la gauche), de « vaccination » au nom de l’amour, de syncrétisme avec l’islam…
« Fille aînée de l’Église, qu’as-tu fait de ton baptême ? »
On a ici la ligne de Léon XIII, une bonne trentaine d’années après. Le combat des catholiques est donc contre la laïcité, il n’est plus de reconquérir le politique. Il est de se baser sur la sociologie du nombre de catholiques pouvant faire pression par l’opinion et divers moyens contre cette laïcité en oeuvre.
Ce texte intervient une année avant la condamnation de l’Action Française : belle préparation des esprits !
L’idée de former un corps compact de catholiques a échoué depuis 1893, 1925, … on est dans un éparpillement total. Et Vatican II a ‘sanctifié’ la société civile, prônant de s’y enfouir !
Le politique n’a-t-il pas disparu des visées catholiques ?
Votre commentaire est fort pertinent. C’est du Léon XIII un peu édulcoré mais c’est sa ligne: on rappelle les principes mais en même temps on tente de prouver qu’ils sont inapplicables. Il est cependant à noter que c’était encore l’épiscopat nommé par St PieX qui était relativement bon avant la purge stalinienne de Pie XI qui le normalisera contre les réactions politiques. Léon XIII et ses successeurs si l’on fait exception de St PieX ont transformé l’église en organe liquidateur des sociétés qui se tenaient encore ou tentaient de réagir. C’est tout le problème du ralliement si bien exposé par Philippe Prevost, Adrien Loubier et Jacques Ploncard d’Assac.
Entièrement d’accord sur l’épiscopat nommé par st Pie X, donc encore un peu réactionnaire.
Mais une précision s’impose : la 1° GM a été le cadre d’un conflit incroyable sur le sujet du patriotisme, le Pape Benoît XV prônant la Paix (cad fin de la boucherie) et le P. Sertillanges, dominicain ‘thomiste’ reconnu (!) prônant le patriotisme guerrier ‘jusqu’au-boutiste’ et revanchard, et se ralliant la quasi-totalité des prélats et clercs !!! dans le sillage à l’époque de l’AF et de l’Union Sacrée ! Les catholiques embarqués dans le sacrifice immonde pour que triomphe la République et l’Ordre Nouveau si bien réfuté par Léon XIII (!). On comprend pourquoi en 1926, Pie XI jugeait utile (à la République ? à l’Eglise ?) de dissoudre l’AF.
De quoi réfléchir aujourd’hui ?
C’est bien, me semble-t-il, le politique qui disparait alors des visées catholiques. C’est effectivement dans ce sens qu’on peut ‘remercier’ Charles Maurras d’avoir flingué le catholicisme politique. Croyant lutter contre le Sillon, il a embarqué les meilleurs dans le ‘politique d’abord’, pour se faire ensuite condamner à son tour, écœurant les catholiques de l’action politique. Il y a un exemple célèbre, c’est Jacques Maritain qui a divagué sur le sujet avant de se reprendre ultimement avec le Paysan de la Garonne !
Entièrement d’accord sur les ‘liquidateurs de sociétés’.
On peut prendre l’exemple de Franco, obligé par les affidés du Vatican de laïciser son Etat espagnol ! Vatican II a parachevé la dérive de Léon XIII. Le moyen terme est le même : faisons confiance au bon peuple pour nous élire de bons dirigeants et de bons législateurs !!!
Et cette farce se continue sous nos yeux !
Quand on vous dit que le bien est à l’oeuvre dans le Peuple EN DEHORS de toute reconnaissance et subordination explicite à la Providence, dans et par Son Eglise !!!