« En attaquant la religion catholique, je me demande si je n’étais pas […] dans une logique de destruction et de haine de soi » 

Dans une tribune publiée dans Familles Chrétiennes et mise en ligne dans une vidéo que nous vous proposons ci-dessous, Marguerite Stern est revenue sur son parcours d’ancienne activiste Femen, se disant « désolée » d’avoir dénigré le catholicisme au travers de son militantisme.

« J’ai été activiste Femen de 2012 à 2015 » : le , elle participe activement à une action agressive Femen lors d’une manifestation organisée par Civitas (1) contre le mariage pour tous. 

Âgée maintenant de 33 ans, Marguerite Stern se revendique « conservatrice » et « patriote », n’hésitant pas à célébrer les apports du catholicisme à la France.

« Durant ces années, j’ai mené plusieurs actions contre l’Église catholique, notamment lors d’une campagne en faveur du mariage gay. »

C’était il y a onze ans.

« Aujourd’hui, mes convictions et ma sensibilité ont évolué. Je veux vous expliquer pourquoi, et je veux m’excuser auprès des catholiques. »

En cette fête de tous les saints, prions pour que Mme Stern aille jusqu’au bout de sa conversion.

Fabien Laurent.

(1) Lire : La Cour de cassation renvoie les Femen en correctionnelle pour leur attaque de la manifestation de Civitas en 2012

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !