MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« En attaquant la religion catholique, je me demande si je n’étais pas […] dans une logique de destruction et de haine de soi » 

Dans une tribune publiée dans Familles Chrétiennes et mise en ligne dans une vidéo que nous vous proposons ci-dessous, Marguerite Stern est revenue sur son parcours d’ancienne activiste Femen, se disant « désolée » d’avoir dénigré le catholicisme au travers de son militantisme.

« J’ai été activiste Femen de 2012 à 2015 » : le , elle participe activement à une action agressive Femen lors d’une manifestation organisée par Civitas (1) contre le mariage pour tous. 

Âgée maintenant de 33 ans, Marguerite Stern se revendique « conservatrice » et « patriote », n’hésitant pas à célébrer les apports du catholicisme à la France.

« Durant ces années, j’ai mené plusieurs actions contre l’Église catholique, notamment lors d’une campagne en faveur du mariage gay. »

C’était il y a onze ans.

« Aujourd’hui, mes convictions et ma sensibilité ont évolué. Je veux vous expliquer pourquoi, et je veux m’excuser auprès des catholiques. »

YouTube video player

En cette fête de tous les saints, prions pour que Mme Stern aille jusqu’au bout de sa conversion.

Fabien Laurent.

(1) Lire : La Cour de cassation renvoie les Femen en correctionnelle pour leur attaque de la manifestation de Civitas en 2012

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
D’Abdelhakim Dekhar au Mouvement Autonome...
il y a 11 années

[…] La traque est terminée ; le tireur fou qui a terrorisé le monde médiatique est identifié et arrêté depuis hier. Il ne s’agit pas d’un individu d’origine européenne comme initialement annoncé. Celui qui a tiré en direction du siège de la Société Générale ainsi qu’au siège de Libération et avait l’intention de le faire au siège de bfm où son arme s’était enrayée s’appelle Abdelhakim Dekhar  […]

tristan
tristan
il y a 11 années

les journalistes et politiques doivent etre sacrément déçus,ils revaient tous d’un blond facho anti-gauchiste genre norvégien façon breivik,tout ce déploiement de force et cet émoi pour rien

trackback

[…] d’Abdelhakim Dekhar, le tireur qui a terrorisé Paris, et ses liens avec le Mouvement Autonome sont l’occasion de rappeler le danger que représente en France l’extrême gauche sous ses […]