Site icon medias-presse.info

Margaret Sanger, égérie du Planning familial : il ne faut plus de bébés, l’Humanité doit disparaître

C’est une vidéo glaçante qui a été retrouvée parmi les archives cinématographiques Pathé à propos de Margaret Sanger (1879-1966). Rappelons que celle-ci avait promu la contraception et l’avortement dans le but de limiter les populations des noirs en Amérique. Elle avait même soutenu le Klu Kux Klan. Elle est devenue la fondatrice de International Planned Parenthood et du planning familial malgré ses idées profondément racistes. Elle est l’égérie passée du gouvernement Obama. Il a même été créé un Prix Margaret Sanger qui est une consécration de cet eugénisme rappelant « les pages les plus sombres etc. » Le prix a été attribué l’an dernier à Hillary Clinton, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères de l’Amérique, pour la promotion internationale qu’elle fait de l’avortement.

Margaret Sanger en son temps, avait proposé que chaque famille demande un « permis d’avoir un enfant » ; lequel aurait été accordé selon la race et les conditions économiques des demandeurs. Sous-entendu : les noirs pauvres n’y auraient pas eu droit.

Dans cette vidéo de 1947, Margaret prend tranquillement le thé au Dorchester Hôtel, un hôtel cinq étoiles de Miami avec son directeur John Parsons. Elle porte le nom de Slee venant de son deuxième mariage. Elle explique à son interlocuteur que des régions entières ne doivent plus mettre au monde des enfants. Celui-ci suggère alors à tort que les Européens n’aient plus d’enfants pendant dix ans. Elle répond que c’est le Tiers Monde qui doit cesser toute reproduction durant dix ans. Elle défend sa politique de contrôle des naissances. Il lui est demandé si cette suggestion n’est pas irréaliste. Ce à quoi elle répond que cette dernière est pratique, intelligente et humaine. Celui qui pose les questions ajoute alors que dans l’après-guerre au Royaume-Uni, « avoir des enfants est la seule chose qui reste, qui est à la fois non rationnée et non imposée. » Elle répond que c’est une affaire personnelle que les parents doivent décider. Elle ajoute qu’ « il faudrait qu’il n’y ait plus de bébés. » (It should be there are no more babies)

Affirmation curieuse en réalité nihiliste : comment l’Humanité peut-elle survivre en bloquant la croissance démographique et en n’ayant plus d’enfants ? Ce serait sa fin. Telle est la proposition de Margaret Sanger : la disparition de l’Humanité.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile