Le système a plus d’un tour dans son sac. Il y a quelques jours, une certaine Ingrid Levavasseur annonce qu’elle présentera une liste « gilets jaunes » aux élections européennes.
Parmi les premiers candidats de cette liste figure le nom de Marc Doyer, un drôle de gilet jaune.
Aux élections législatives, Marc Doyer se présentait « En marche ».
Marc Doyer ne tarissait pas d’éloges à l’égard des Macron. En mai 2017, il était tout fier d’avoir offert un brin de muguet à Brigitte Macron.
Et en décembre 2018, il enfile le gilet jaune mais continue à soutenir le président Emmanuel Macron.
Quelques jours plus tard, le 13 décembre 2018, il annonce être candidat à l’investiture de La République En Marche pour les élections européennes.
Mais faute d’investiture LREM, il devient candidat « gilet jaune » aux européennes. Un beau parcours qui sent bon les convictions profondes…
Sans surprise, le gouvernement d’Emmanuel Macron se réjouit de voir cette liste « gilets jaunes » apparaître.
Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a déclaré qu’il s’agissait d’un « processus intéressant ».
Sur Radio Classique, il précise :
« Je suis content que des gens (…) qui ont enfilé un gilet jaune posent le gilet et disent: nous on va porter une liste aux élections et porter des propositions avec un projet, avec des choses tangibles sur lesquelles les électeurs vont pouvoir se prononcer »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !