Site icon medias-presse.info

Manifestation massive à Madrid en faveur de la vie et contre l’avortement

Espagne – La manifestation contre la loi sur l’avortement et la « culture de la mort » à l’appel de la plateforme Oui à la vie a réuni 23 000 personnes à Madrid ce dimanche, selon les chiffres de la Délégation gouvernementale.

On regrettera ici aussi les chansons pop-rock espagnoles des années 2000 comme bande musicale d’animation de la manifestation. Toujours cette incapacité à comprendre qu’on ne lutte pas contre l’avortement en faisant la fiesta.

Les manifestants ont brandi des banderoles avec des photos de fœtus humains et des slogans tels que « écoutez mon rythme cardiaque, je vous dis que je suis vivant » , « la voix du cœur », « est-ce le battement de cœur que tu veux cacher? » ou « aucune mère ne regrette d’en être une », dans une marche dans laquelle les drapeaux de l’Espagne et les ceux frappés de la Croix de Bourgogne étaient brandis.

En tête de la contestation, devant la banderole principale avec le slogan « oui à la vie », Alicia Latorre, présidente de la Fédération espagnole des associations pro-vie, a rejeté la « culture de la mort, qui n’a pas sa place en Espagne », et a déclaré que la manifestation cherche à « montrer la grandeur de la vie » .

Une loi encore pire que la précédente

Concernant la loi actuelle sur l’avortement, Alicia Latorre a déclaré qu’elle est « encore pire et plus perverse que ce que nous avions » car « elle enlève les droits de l’enfant à naître et laisse plus d’abandons aux mères ».

Pour sa part, le porte-parole de Vox au Congrès des députés, Iván Espinosa de los Monteros, a déclaré que la défense de la vie est « une bonne cause » et a indiqué que dans sa formation ils sont « un peu tristes d’ être laissé seuls dans la défense de certaines causes et de certaines idées ».

«Nous continuerons à défendre la vie avec conviction, joie et désir , et plus encore dans un contexte où le gouvernement approuve des lois de la mort, comme la loi sur le suicide assisté ou la loi dans laquelle les filles de 16 ans sont autorisées à avorter. sans accord parental, et toutes séries d’initiatives qui vont à l’encontre de la vie », a-t-il ajouté.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile