Samedi 8 mars à la Mutualité à Paris, la Manif Pour Tous a tenu les assises du « Grenelle de la Famille » auquel assistèrent plus de 5.000 personnes : un beau succès.
Sur le plateau : les AFC, les protestants, le professeur Joyeux, un juriste, un psychiatre, et quelques autres. Comme à l’habitude la sélection des orateurs est sévère et orientée…
Si l’on ne peut que souscrire aux 10 propositions publiées à l’issue des assises, on ne peut par contre qu’être surpris de certaines des 38 propositions qui les accompagnent.
Que viennent faire dans la Manif Pour Tous : « une médiation dans les procédures de divorce » ou encore « un encadrement strict de la PMA » ?
Ce n’était vraiment pas la peine de faire descendre dans la rue des millions de catholique et de braves gens, pour en arriver là. On comprend mieux pourquoi « Civitas » n’avait pas été convié sur le podium !…
Docteur Luc Perrel
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !