Site icon medias-presse.info

Mali : un hôtel de Sévaré attaqué, au moins un mort

Les forces maliennes étaient déployées ce matin à Sévaré, dans le centre du Mali, pour tenter de mettre fin à une attaque d’homme armés dans un hôtel de la ville, ont indiqué des sources militaires maliennes, faisant état d’au moins un mort. Selon le figaro.fr des hommes armés, selon Reuters, ont attaqué un hôtel du centre du Mali fréquenté notamment par le personnel de la Minusma, la mission de maintien de la paix de l’Onu. 

Les assaillants ont fait irruption dans cet hôtel situé à plus de 620 km au nord de Bamako tôt ce matin, «les Fama (Forces armées maliennes) ont bouclé la zone» d’où elles tentent de les déloger, a affirmé une source militaire. «L’attaque est toujours en cours», a indiqué une autre source militaire. Un corps sans vie était visible devant l’hôtel, selon les deux sources.

L’hôtel pourrait avoir hébergé des ressortissants français, sud-africains et ukrainiens, selon le porte-parole de l’armée, Souleymane Dembélé. «(L’armée malienne) a encerclé la zone et tente d’entrer dans l’hôtel», a-t-il ajouté par texto. Selon un membre de la mission des Nations unies qui a demandé à rester anonyme, les assaillants sont restés dans l’hôtel et on pouvait encore entendre des tirs trois heures après le début de l’attaque.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile