Site icon medias-presse.info

Malgré quatre injections, Joe Biden est positif au Covid !

Il y a près d’un an, Biden insistait auprès des Américains pour qu’ils se fassent « vacciner » contre le Covid, affirmant : « vous n’allez pas attraper le COVID si vous faites ces vaccins ».

Et voilà qu’un communiqué de la Maison Blanche signale que le président Joe Biden a contracté le COVID-19 bien qu’il ait été « entièrement vacciné et deux fois renforcé ».

Le président a été testé positif au virus ce matin, a déclaré l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, dans un communiqué . « Il a commencé à prendre du Paxlovid », a-t-elle déclaré.

Conformément aux directives du CDC, il s’isolera à la Maison Blanche et continuera à s’acquitter pleinement de toutes ses fonctions pendant cette période. Il a été en contact avec des membres du personnel de la Maison Blanche par téléphone ce matin, et participera à ses réunions prévues à la Maison Blanche ce matin par téléphone et Zoom depuis la résidence.

Biden avait été testé négatif mardi, selon le communiqué, et la Maison Blanche « informera tous les contacts étroits du président au cours de la journée d’aujourd’hui, y compris tous les membres du Congrès et tous les membres de la presse qui ont interagi avec le président lors du voyage d’hier ».

Le médecin présidentiel Kevin O’Connor a publié une lettre relayant que le président éprouve actuellement « des symptômes bénins, principalement de la rhinorrhée (ou » nez qui coule « ) et de la fatigue, avec une toux sèche occasionnelle ».

Mercredi, Biden avait révélé avec désinvolture lors d’un discours qu’il avait un cancer dû à une exposition au pétrole dans sa jeunesse. La Maison Blanche a précisé plus tard que Biden faisait référence à des taches de mélanome retirées depuis, plutôt qu’à un diagnostic nouveau ou actuel, qui étaient causés par l’exposition au soleil, et non par le pétrole.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile