Devant l’ampleur et la persistance des émeutes, avec leur lot de pillages, incendies et agressions, et constatant que les forces de police sont absentes de nombreux quartiers dans lesquels la population est terrorisée, différentes initiatives ont été prises ici ou là par des Français qui refusent de laisser la racaille prendre le contrôle de nos villes.
De jeunes Français ont arpenté les rues de Chambéry. D’autres jeunes Français se sont rassemblés, par exemple à Angers ou à Lyon. Dans ce dernier cas, il est symptomatique de prendre connaissance des messages de la Préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes qui a un sens des priorités très particulier. Au lieu d’envoyer l’ensemble de ses effectifs policiers tenter de mâter les émeutiers, elle a préféré leur ordonner de lancer des grenades lacrymogènes sur ces jeunes qualifiés de « l’ultradroite ».
Dormez en paix, brave gens. La République veille sur la tranquillité des émeutiers en empêchant que quelques Français ne viennent perturber leurs pillages et autres amusements de chances pour la France.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !