Site icon medias-presse.info

Malgré l’avis contraire des électeurs, Taiwan devra probablement subir l’union « légale » entre des homos

To go with AFP story "Taiwan-Asia-marriage-religion-Buddhism-society-gay,FOCUS by Peter Harmsen" This picture taken on August 11, 2012 shows Taiwanese women Fish Huang (R) and her partner You Ya-ting praying in front of a Buddha statue during their same-sex Buddhist wedding ceremony in Taoyuan. A Buddhist cleric’s decision to wed two women in Taiwan is the latest sign that obstacles to same-sex unions are quietly coming down in Asia, with religion posing less of a hindrance than in the west. AFP PHOTO / SAM YEH

Le 24 novembre 2018, les conservateurs taiwanais organisaient une pétition officielle (avec passage dans un bureau de vote) pour tenter d’empêcher le mariage homo que la Cour Constitutionnelle avait imposé à Taiwan par sa décision 748 prise en 2017, décision qui donnait un délai de 2 ans (soit jusqu’en mai 2019) au gouvernement pour faire voter une loi en ce sens.

La Constitution taiwanaise permet sous certaines conditions d’organiser des pétitions officielles. Les opposants au « mariage » homo sont parvenus à organiser une pétition contre ce « mariage ». Cette pétition a recueilli plus de 7 millions de voix alors qu’une pétition en sens contraire organisée le même jour (pour le « mariage » homo) n’a recueilli que 6 millions de voix.

Malgré le résultat de ces deux votes qui donne une nette majorité aux partisans du mariage traditionnel (entre un homme et une femme), le gouvernement a annoncé le 21/2/2019 qu’il allait déposer un projet de « loi » en faveur du dit « mariage ». Le pire est que même si le parlement taiwanais suivait la même voie de la sagesse que les électeurs en rejetant ce projet de « loi », le mariage entrerait quand même directement dans le code civil, sans « loi ».

Cette entrée dans le code civil est prévu fin mai 2019 si le projet n’est pas voté.

Et Taiwan prétend encore être le défenseur de la démocratie face à la dictature de la Chine communiste! Le problème est que si les dirigeants de Taiwan continuent à diriger leur île indépendante de manière de plus en plus immorale, Taiwan perdra ses ressorts vitaux et ne pourra probablement pas résister longtemps aux manoeuvres chinoises pour conquérir leur île.

Par ailleurs, de quel droit la Cour constitutionnelle de la République de Chine (nom officiel de Taiwan, à ne pas confondre avec la République populaire de Chine, le régime communiste) prétend-elle que le « mariage » homo est un droit constitutionnel alors même que probablement personne n’avait ne serait-ce qu’évoqué cette possibilité en 1949 au moment de la constitution de Taiwan comme pays indépendant de la Chine communiste?
A Taiwan comme ailleurs, on ne peut rien construire dans la durée sans le respect des commandements de Dieu.

G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile