Il a 62 ans et il souffre du cœur. Il a eu un infarctus, il est cardiaque. Il est sans travail et sans toit. Mais le gouvernement au lieu de l’aider pense aux migrants qui débarquent en Italie.
L’histoire de Gianfranco Tomé pourrait être l’histoire de bien des Français. Et elle nous fait nous indigner !
Après 39 année de travail honnête il a été licencié. La crise économique l’a laissé dans la rue. Même la maladie n’a pas fait bouger les autorités.
« Pour les « réfugiés » il y a les hôtels et les communautés. Pour moi, qui ai travaillé 39 ans et qui ai une pathologie cardiaque, j’ai seulement la rue. » Cet homme n’a plus rien. Les Services Sociaux de Sesto, la ville où il vit, à qui il a demandé une maison ou au moins un lit, ne lui ont rien donné ! Il avait une maison, mais il ne pouvait plus payer le loyer. Sont arrivées la rue et le banc public.
« Je suis désespéré, frustré et fatigué. Après 39 ans de travail comme agent de sécurité et une invalidité à 75% je n’ai pas droit à la pension. Ils me disent que je dois attendre d’avoir 67 ans. Et en attendant, je n’ai même pas d’argent pour manger. »
Pas de centre d’accueil pour cet SDF italien. Pas d’intérêt. Pas d’aide. Un gouvernement indifférent.
Pour Gianfranco, aucun de ces humanitaristes bien-pensants qui ont la main sur le cœur et des tremolos dans la voix dès qu’ils parlent des « pauvres migrants » ne se mobilise.
La mode philanthropique est aux migrants !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le SDF et le migrant n’ ont pas les mêmes valeurs (pour le gouvernement) !
Pourquoi pas accuser le gouvernement de racisme puisqu’il préfère le bronzé aux français blanc ?!
Il est temps de se révolter MAIS ça personne ne s’y met pour de vraie a CETTE révolte !
Il faut que les Italiens poursuivent leur gouvernement pour non-assistance à personne en danger.
Malgré son prénom italien, il a un nom qui est français. Il s’agit d’un petit village à la frontière franco-italienne côté français. Ce nom n’a rien d’italien mais sonne bien français.
Qu’attendez-vous de ces gens là ? Qu’attendez-vous de leur politique hypocrite ? Moi rien ! Leur choix est déjà fait ! Pour nos présidents et ministres, pas besoin de musique, ils ont leurs discours bonimenteurs qui rythment leur quinquennat. Si l’on devait mettre une musique à leur funeste cortège, ça serait celle de « la marche funèbre » pour notre pauvre France bafouée, trompée. Le Français doit disparaître dans la nébuleuse islamo mondialiste.
Ce que vous dites est absolument et malheureusement exact! Mais le peuple Français s’est perdu!! Que l’ont soit d’accord ou pas nous devons reconnaitre que seule Mme Marine Le Pen se bat pour réveiller les consciences léthargiques.Si « le miracle » européens se produit comme en Amérique , alors peut-être pourrons nous sauver notre merveilleux pays « LA FRANCE »!!!J’ose y croire…..
Le problème c’est qu’il est un sans dent et que les clandestins ont les dents longues !
Qu’il crève !
C’est normal, c’est un Européen.
Pourquoi le gouvernement viendrait il en aide à des gens qu’il veut remplacer par des Africains ?
Ce ne serait pas logique.
l europe et devenu lafrique le traite sarko se prend pour trump apres le traite le coup detats en 2005 le non a se goulague ue rss le droit asolue communautaires expantionnistes plus forte que la constitution millennaires de notre constitution sarko le traite de la france une usine a gaz des transferes illlegales de notre libertes indepandance droit en tant que peuples souverains violes sarko lamericain tu ments a tes idiot utile
Un seul mot d’ordre changez la donne aux présidentielles faire comme les USA qui ont votés Trump bravo à nous de mettre Marine çà ne sera pas pire au contraire
Tolot, pas d’enthousiasme prématuré… Wait and see !
La préférence aux étrangers dans l’assistance aux plus démunis est un scandale énorme et une provocation inqualifiable.
Cela ne peut se résoudre qu’aux prochaines élections, sinon après ce sera la guerre civile garantie…
En 1789, on a fait la révolution pour bien moins que cela.
C’est clair qu’un mec qui a de quoi s’habiller, qui a travaillé une bonne partie de sa vie, en Europe qui plus est, dans un pay libre, vaut plus qu’un mec qui fuit la guerre, qui a fuit les bombes, en ayant traversé l’océan.
Arrêtez votre hypocrisie, les 2 vies vallent autant l’une que l’autre. Il existe bien des refuges pour SDF dans la région, je viens de celle-ci. Vous vous faites juste désinformer par la classe mediatico-politique qui tapent sur les migrants (Marine, médias-presse….) qui ne valent pas mieux que les médias mainstream qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Vous avez des preuves ? Quelles sont vos sources ? Je vis près de Paris, j’ai vu comment les réfugiés (je me permets de rappeler que les réfugiés ne quittent pas leurs pays par plaisir) ne sont pas traités comme des princes, bien au contraire.
comment peut-on faire pour lui venir en aide? y a -t-il une cagnotte sur le net pour lui?