Site icon medias-presse.info

Maintenant que deviennent, que deviennent Valls de France ?

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à cerner notre cher ministre de l’Intérieur, monsieur Valls ? Un jour c’est un petit coup d’aile à droite, un autre c’est à gauche !  Déroutant, nous emmenant dans des valses de folie, Valls apparait comme un personnage énigmatique ! Il se veut fervent républicain et il défendra sa République partout où elle est attaquée !  Hem…opportunisme politique ou indépendance ? C’est ce que l’on peut clairement se demander… Valls prône la fermeté mais rassurez-vous il n’a jamais employé le mot karscher comme dans les heures les plus sombres du sarkozysme. Il a tendu les bras aux Juifs leur demandant de porter avec fierté la kippa mais pas question du voile à l’université. Les naturalisations que dire…faudrait revenir à un niveau raisonnable i-e 110.000 par an car la France a un vrai retard. Bon, il faut aussi créer plus de zones ZSP car l’auto-défense c’est non alors si Madame Taubira pouvait arrêter de faire sortir les délinquants. Valls prône donc un discours sécuritaire. Il n’y a pas de compromis. Il peut être fier de ses troupes qui se sont montrées particulièrement efficaces face aux dangereux terroristes homophobes ces derniers mois…mais un peu moins au Trocadéro. Attention aux dérapages… « Les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou à retourner en Roumanie » Stupéfaction dans le monde politique de gauche…esclaffe pour les autres car avec l’espace Schengen, c’est la grande ouverture. Notre monsieur « sécurité +++ » se fait vertement réprimandé par madame Duflot, sa collègue de travail. Il évoque une maladresse au premier ministre mais ne retire pas ses propos. Dans la foulée, on apprend par l’entourage du Ministre de l’Intérieur que c’est faux. Alors qu’y croire ? Une manière comme une autre de s’excuser sans s’excuser et d’étouffer la polémique ?

Au milieu de ses valses incessantes mêlant fermeté et ouverture, on ne sait plus si Valls est à gauche ou à droite. Il est devenu ce personnage qu’on craint des deux côtés, il est devenu le garant  d’un Hollande intransigeant avec la sécurité de ses citoyens. L’ordre républicain doit régner. Au fait, au milieu de toutes ses pirouettes, Monsieur Valls assume-t-il oui ou non ses propos sur les Roms ?

 

Ps : si vous ne comprenez pas le titre…je vous ramène aux classiques des années 80-90…Feldman ça vous dit ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile