La gare d’Atocha, dans le centre de Madrid, a été entièrement évacuée et fermée ce matin à la suite d’une menace terroriste. Un homme a été arrêté. Il menaçait de se faire sauter avec des explosifs dans un train bondé. Selon les derniers rapports, l’homme serait en traitement psychiatrique et n’avait pas d’explosifs sur lui.
La police espagnole a arrêté le suspect qui avait annoncé aux autres passagers d’un train qu’il allait se faire exploser. Selon des témoins, l’homme aurait eu un sac à dos avec lui. Les voyageurs avaient alors tiré la sonnette d’alarme. Le train venait de la banlieue de Madrid et avait pour destination Atocha.
Des sources policières ont rapporté à Europa Press que l’homme arrêté est d’origine nord-africaine, avait menacé de se faire exploser et avait un « paquet » sur lui qui a suscité l’inquiétude mais, au final, ne contenait pas d’explosifs.
Les deux lignes régionales ainsi que les lignes à haute vitesse sont perturbées.
Le 11 mars 2004, la gare d’Atocha avait été la cible d’une attaque terroriste dans laquelle 191 personnes ont été tuées.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !