Site icon medias-presse.info

Macron veut envoyer Séjourné à la Commission européenne

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Suite à la démission ce lundi matin de Thierry Breton de son poste de Commissaire européen en raison de différends avec Ursula von der Leyen, le président français Emmanuel Macron a proposé son ministre sortant des Affaires étrangères Stéphane Séjourné comme commissaire européen “centré sur les enjeux de souveraineté industrielle, technologique et de compétitivité européenne”.

Politique et intimité

Stéphane Séjourné, très proche d’Emmanuel Macron, et pacsé avec Gabriel Attal de 2017 à 2022,  a été président du groupe Renew (centristes et libéraux) au  Parlement européen au cours de la précédente législature.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile