Suite à la démission ce lundi matin de Thierry Breton de son poste de Commissaire européen en raison de différends avec Ursula von der Leyen, le président français Emmanuel Macron a proposé son ministre sortant des Affaires étrangères Stéphane Séjourné comme commissaire européen “centré sur les enjeux de souveraineté industrielle, technologique et de compétitivité européenne”.
Politique et intimité
Stéphane Séjourné, très proche d’Emmanuel Macron, et pacsé avec Gabriel Attal de 2017 à 2022, a été président du groupe Renew (centristes et libéraux) au Parlement européen au cours de la précédente législature.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Poisson !… Arrête !
C’est le reflet de la fameuse loi qui a été votée il y a quelques mois qui modifie les conditions de la campagne électorale de la présidentielle pour les petits partis et les candidats à un autre système que celui imposé par LRPScentrevertsfrontde gaucheUDI….
Donc les petits partis (dont JF Poisson est le reflet) n’ont plus la même audience que lesdits « grands » partis donc LR et PS ! Faire du tapage avec « macron » (dixit le journaliste) c’est plus important que le reste !!!! surtout sur une chaîne de gauche !!!!!!
Vous constaterez donc que cela fait au moins 5 ans que nous avons les oreilles saturées du refrain « Jupé favori », le candidat du système et des banques, de Bilderberg !!!!! Et lors des campagnes pour les européennes et pour les départementales, Jupé a largement consommé son temps de parole étant donné qu’il ne se parlait uniquement qu’en tant que candidat aux primaires !!!!!!!!!!!!
Et comme Sarkozy est inéligible (membre à vie du Conseil constitutionnel donc ne peut se présenter à un mandat électif) alors… attention aux cou….ns qui vont se faire avoir !!!! et pour ceux qui veulent donner du fric à ce parti de m… LR qui nous coûtent tant. Les parlementaires ont suffisamment reçus des français sans encore les « taper » pour cette élection débile…
Il a raison , il n’y a plus rien a discuter nul part , c’est contaminé , ce n’est plus par la politique , c’est par les armes
Dimanche tous à la pêche au Poisson!
Très bon !!!
Petit journaliste sans talent, pétrit de mépris et d’arrogance ! Celui la il devra aller ramasser les ordures à Paris !
Poisson a très bien fait .Il devra continuer dans cette voie avec le reste du Système.Et non pas faire comme ses concurrents qui, de contorsions en dédiabolisation, rampent devant le râtelier et ses onctueux servants/tes.Convenons qu’il améliore la prestation habituelle de son parti quand bien même, pour bien faire, il aurait du se présenter en dehors de cette mascarade primaire qui est une pure escroquerie élective.
Encore un journaliste bien au chaud,dont le francais est approximatif !!!!
Qui croit que ce qu’il pense nous intéresse……
Pauvre service public
Le gros poisson Poisson n’a pas eu l’adresse du petit poucet Fillion qui a semé plein de petits cailloux pour se hisser au devant de la scène pour faire bientôt la course en tête et gagner.
François Fillion va gagner cette primaire et J.F Poisson fera avec le vote FN à la primaire un score honorable a égalité avec Bruno Le Maire .
Poisson de novembre…
Rien de nouveau sous le soleil, si le mépris de la rédaction et du présentateur (journaliste), est réel, d’autant que le temps pris sur ce candidat est consacré à un autre, M. Macron, qui est sortie tout droit du chapeau des magicien des banques et des cercles du pouvoir réel. M. Poisson fait partie de ce « monde ».
De Melonchon à la Marine, en passons par la ribonbelle de la gauche caviars et de la droite molle, collaboroniste et soumise aux elites mondialiste, de Sarkozy, ou de Juppé ou encore Fillon. Ces primaires c’est le bal de cocus.
Bravo Poisson !
Alors que les médias font la part belle à ses concurrents en leur octroyant quantités d’émissions d’importance, les « petits » partis, qui normalement (mais est-on dans un pays « normal » avec Normal 1er ?) n’ont pratiquement pas le droit de s’exprimer …
La dictature du politiquement correct est à l’oeuvre, qui veut vraiment orienter les manipulés vers celui qui est le préféré des élites et de leurs merdias au pouvoir …
Ce journaleux est un c.n de la meilleure espèce, et près avoir sorti » c’est ce qui s’appelle faire du buzz à pas cher », il devrait être viré !!!
Moi, à la place de Poisson, j’aurais fait demi-tour et aurais remis ce merdeux vertement à sa place !!!
Je vais voter « Poisson » à la primaire de la Droite.
Juppé n’est qu’un Hollande de droite, aussi mou. Avec lui les mosquées vont pousser comme des champignons.Lui président, la France coulera un peu plus …
Sarkozy, il aurait mérité de partir dans des « plumes et du goudron » tellement plus personne ne pouvait voir ce névropathe menteur et narcissique.
Copé, un politicard de métier qui, avec sa gueule de petit rusé au sourire en coin persistant, charche toujours à vous en glisser un gros … Ne pense qu’à sa carrière et n’en a rien à faire des français. A virer !
Fillon, pas mal mais trop timide. Doit faire se preuves et montrer les dents, sa détermination.
Je vais voter « Poisson » à la primaire de la Droite.
Au moins, si cela peut emm…er les autres, cela sera toujours ça de gagné !
Juppé est quand même le candidat qui a retourné sa veste donc un politicard hier il était contre l’immigration de masse aujourd’hui il trouve qu’il n’y en a plus assez !
Assez donc de ces c…rds et européistes ! Ils ont imposé le traité de Lisbonne à ne pas oublier !
Français songez que des étrangers, des européens, vont pouvoir voter grâce à Sarkozy et ces pions francs-maquereaux !!! Etes-vous satisfaits de constater qu’un pays comme la Grèce ou Chypre vous impose des décisions que le peuple de France refuse mais que ces morceaux d’Europe vous imposent surtout quand il s’agit de faire casquer la France !
Ces candidats doivent rembourser les 20 milliards que le peuple casque chaque année envers les pays d’Europe dont il n’a rien à foutre ! Et bien sûr argent avec lequel les m… de la commission européenne s’engraisse sans être élus !!!!
Alors attention la fonction publique va devenir « privée » ! C’est annoncé et cela vient d’être confirmé sur BFMWC ! Pour réduire les charges publiques fin du fonctionnariat et bienvenu au privé !!! Ce qui veut dire qu’il n’y aura plus de règles, de lois pour protéger le système du fonctionnariat et vous aurez dorénavant des pions étrangers ce qui a déjà commencé au parlement français, dans les départements, dans l’éducation nationale…. C’est l’application des traités transatlantiques ! C’est la fin du système France, c’est la fin de sa culture, de son Histoire, de tout ce qui a constitué le pays !
Avant les dégâts irrémédiables pensez aux poilus qui ont donné leur vie il y a plus de 100 ans et à l’anniversaire de la bataille de Verdun de 2015 où Hollande déclarait avec « Angela nous sommes heureux d’être à Berlin… ! » Et à l’affront qu’il fit sur le site de Verdun devant nos morts !!!!!! La droite n’a même pas été choquée, c’est dire !!!!!
Si vous votez à la primaire, votez Poisson, ça leur apprendra à piper les dés.
Pour sortir de cette satanée UE, un seul candidat est clair là dessus, (ce n’est pas un coup on sort et le lendemain on ne sort plus)
Asselineau est le candidat du FREXIT, allez sur son site https://www.upr.fr/ écoutez ses conférences sur youtube. Le programme est sur le site.
François Asselineau est le seul qui explique aux français et les français comprennent à quel point on les a trompés avec l’UE. On ne peut pas changer l’Europe c’est un mensonge, il faudrait que les 28 soient d’accord, les intérêts des uns et des autres ne permettent pas de changer les choses.
C’est à dire que le gouvernement et le président appliquent à la lettre les directives de Bruxelles, loi El Khomeri par exemple, l’UE a volé le pouvoir du peuple, monsieur Asselineau répond aux questions des français, il ne lit pas un discours tout fait.
C’est comme en 40, quand les gens se passaient les nouvelles sous le manteau (c’est grave tout de même).
https://fr.sott.net/article/29426-L-influence-de-George-Soros-sur-les-medias-mainstreams-etasuniens-et-leurs-pairs-occidentaux
Bien Monsieur Poisson! Continuez de vous faire respecter.
Les gens feront ainsi la différence entre une attitude honnête et ce monde de la propagande du système. Ce journaliste est odieux et mal élevé : il coupe sans cesse la parole et tente de la couvrir…
C’est, il me semble bien, la signature et la manière de faire des Trotskystes, si j’ai bien observé leur comportement.
C’est du terrorisme intellectuel… et peu importe s’ils mentent et se contredisent d’une phrase à l’autre. La recherche de la vérité et des faits n’a rien à y voir. L’important c’est d’occuper l’espace et de ridiculiser au besoin, ou de terroriser son interlocuteur.
Il convient de lui faire perdre sa contenance et de l’atteindre dans son intégrité personnelle et ce qu’il dit… pour manipuler le regard des autres et discréditer l’interlocuteur. C’est toujours le même schéma, en fait!
Maintenant, je prendrai le temps de vous écouter, Monsieur Poisson.
De toute évidence MR poisson n’est pas le candidat dont l’élection reposerait sur la décision du Bilderberg.
Sa liberté de quitter le Plateau d’un horrible représentant de la soldatesque mondialiste honore le peuple français et devient l’exemple à suivre si nous ne voulons pas nous faire avaler par Satan.
Les officiels de la primaire relèvent de la soumission au Prince jouant le jeu de la République pour nous faire croire à la Démocratie.Ce petit jeu devant conduire les peuples à l’esclavage universel.
Puisse l’honnêteté de Mr Poisson nous inciter à ne plus avaler les couleuvres médiatiques et devenir,enfin, l’exemple à suivre. Seule la révolte permettra le retour politique au concept de Nations et à l’identité citoyenne. Délivrés de Bruxelles, nous sortirons des mensonges guerriers de BHL, des appels démocratiques lancés par Attali et de de l’action, dite humanitaire par François,de Soros qui se veut si fière de déporter en masses la jeunesse virile du Proche et du Moyen-Orient.
Pour redonner à l’Education Nationale l’authenticité de sa fonction, virons tous nos faux parlementaires qui parlent de République alors qu’ils ont voté la Régionalisation pour convertir l’Europe au Traité Atlantique Nord(tafia) qui signe le suicide de notre continent au non du libre échange, c’est à dire du totalitarisme absolu des Multinationales.
Pour notre survie, pour échapper à la guerre thermonucléaire, chassons nos politiques devenus les larbins, de vrais capots au service de l’envahisseur mondialiste: sortons de l’Europe, sortons de l’OTAN.
Vivent les hommes respectueux de leurs concitoyens et qui affichent la liberté de dire NON au système qui menace l’Humanité.
Des politiques comme Mr Poisson, comme François Asselineau… ne craignons pas de les porter au pouvoir pour notre défense salvatrice, nous le petit peuple qui, par le vote, tenons en mains la carte de notre survie
Quel nul ce journaliste. Pour qui il se prend ???? Encore un qui a été pistonné.
Monsieur Poisson a bien fait de dénoncer cette injustice, le journalope est resté en plan, sa remarque est en plus débile.
Eteignez la télé, n’achetez pas les journaux de propagande, vous ferez des économies. François Asselineau de l’UPR pour la sortie de l’UE, de l’€, de l’OTAN est blacklisté, il ne passe dans aucun média mainstream. C’est cela la démocratie.
les journalistes folliculaires dévoyés ne sont pas là pour informer mais pour rééduquer…
il faut changer de logiciel
quant à la remarque du laquais de l’information, elle le déshonore,
Pour expliciter davantage notre pensée et la rendre claire aux yeux de ceux qui pensent par eux-mêmes n’ayant pas le cerveau lobotomisé par la masse des médias au service du prince satanique,il convient de noter que Mr poisson, par ses propres mérites, a pu s’élever au rang des représentants officiels quand, d’authentiques prétendants se voient interdits d’antenne.
François Asselineau précisément s’élevant hors des mensonges de la classe dirigeante,en nous sortant de l’OTAN, de l’Europe et de l’Euro peut redonner à la France sa place au sein d’une Europe qui cesserait de se faire anéantir par Bruxelles.
Il est temps de nous regrouper sous le drapeau du patriotisme en redonnant à notre pays dilué dans la régionalisation l’originalité » et la vigueur de la France.
Ne bradons pas notre liberté aux mains de criminels incendiant la planète.Redevenons un peuple fier de ses origines pour affronter un devenir en pleine mutations